Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 14:17

http://www.leral.net/photo/1521748-2029826.jpgA l'occasion du 50ème anniversaire de l'indépendance du Sénégal, le président Abdoulaye Wade a inauguré la magnifique statue de la Renaissance Africaine.


Le président sénégalais est assez "subversif" car il a fait fabriquer la statue par des ouvriers nord-coréens (il me semblait bien que la statue avait un style "soviétique") et l'a inauguré notamment en présence du très controversé président zimbabwéen, Robert Mugabé. Il en a par ailleurs profité pour annoncer que le Sénégal reprenait possession de bases militaires qui étaient auparavant sous le contrôle des Français.


Si on ajoute à cela que le président sénégalais a déclaré qu'il était temps d'en finir avec les discours sur la colonisation et l'esclavage dans la mesure où les derniers négriers et derniers colons sont partis depuis bien longtemps, ceci laisse augurer de perspectives positives pour le futur de ce pays et de ce continent qui pourra, espérons-le, parler enfin d'égal à égal avec les autres Nations de la planète, sans rapport de domination et de subordination.


Quant aux vaines polémiques lancées par les pleureuses antifiscalistes sénégalaises sur le coût de la statue, elles ne valent pas grand chose face au symbole et à la beauté de cet ouvrage, sans compter que la statue sera largement rentabilisée par l'afflux supplémentaire de touristes qu'elle permettra (certains ne voient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez).


Le style de la statue me fait penser à la non moins magnifique statue de la Mère Russie, construite aux abords de Volgograd (ex-Stalingrad) pour symboliser la victoire de l'URSS sur la "Bête Immonde" :

 

http://a34.idata.over-blog.com/409x500/2/13/64/18/autresvilles/volgograd2.jpeg

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien B. - dans International
commenter cet article

commentaires

Julien 09/04/2010 08:45



Disons que si ça peut leur permettre de sortir de leur tête le bobard historique "tous les problèmes de l'Afrique, c'est à cause des blancs", qui est certes commode et réconfortant mais qui n'en
demeure pas moins un bobard, c'est deja très bien.



Nationaliste Français 06/04/2010 21:27



"Si on ajoute à cela que le président sénégalais a déclaré qu'il était temps d'en finir avec les discours sur la colonisation et l'esclavage dans la mesure où les
derniers négriers et derniers colons sont partis depuis bien longtemps"



Ah, ils vont peut-être enfin nous lâcher les baskets avec ça et se mettre à bosser pour construire leur pays, ceux-là!


Esperons que les autres pays africains se mettent à suivre leur voie!



Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique