Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 11:26

http://blog.ixgames.com/graphics/Ratko_Mladic_Wanted.jpgEn lisant les titres de la presse, nous apprenons que la Serbie s'excuse pour le massacre de Srebrenica.


Un esprit non averti qui se contenterait de lire le titre (et cet esprit non averti constitue la majorité, croyez-moi) pourrait se dire que la Serbie - plus précisément son Parlement - s'excuse pour le massacre qu'elle a elle-même commis à Srebrenica (un massacre qui a tué environ 8 000 hommes bosniaques, les femmes et les enfants ayant été volontairement épargnés).


En vérité, il n'en est rien, il s'agit simplement d'une résolution adoptée par le Parlement serbe qui stipule que la Serbie regrette de ne pas avoir tout fait pour éviter le massacre de Srebrenica commis par les Serbes de Bosnie.


Et il ne pouvait en être autrement dans la mesure où même le tribunal fantoche de La Haye a reconnu que la Serbie (c'est à dire l'Etat Serbe) et son ancien président Slobodan Milosevic (massacré dans les geoles gestapistes de La Haye) n'étaient pas responsables de ce massacre.


Ce massacre des Serbes de Bosnie (à ne pas confondre avec l'Etat serbe), si horrible et condamnable soit -il, ne doit pas faire oublier que :


-au cours du XXème siècle dans sa globalité, les Serbes se sont largement fait plus massacrer par leurs voisins qu'ils ne les ont massacré


-la Serbie demeure aujourd'hui la plus multi-ethnique des anciennes républiques yougoslaves (à l'exception de la Bosnie, pour des raisons évidentes), preuve que les Serbes sont moins racistes que les Croates, Slovènes ou Albanais


On ne peut dès lors qu'être amusés en entendant le président serbe Tadic déclarer que le vote de cette résolution est la preuve que la Serbie appartient à la "civilisation européenne".


Quelle civilisation européenne, Monsieur Tadic ? Celle du Vatican et du Troisième Reich, fidèles soutiens des oustachis d'Ante Pavelic massacreurs de Serbes ? On ne saurait en tout cas mieux se coucher comme une carpette.


Le jour n'est pas né où tous les pays du Monde adopteront des résolutions pour regretter leurs crimes (Etats-Unis, Angleterre,.....et tous les pays bouchers anglo-saxons en général, Israel, Chine, Russie,......) et plus fort encore pour regretter de ne pas avoir tout fait pour empêcher un massacre (France au Ruanda).


A croire que la Serbie aime à s'autoflageller.

 

En photo : Ratko Mladic, ancien chef de l'Armée des Serbes de Bosnie et un des deux présumés principaux responsables du massacre (avec Radovan Karadzic)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julien 03/04/2010 20:23



Au lieu d'écrire n'importe quoi, abstenez-vous de tout message la prochaine fois. Merci.



Thomas 03/04/2010 17:10



La guerre c'est la guerre, voilà tous ! Il n'y a pas de guerre sans perdant. Comme si un jour : deux pays en guerre serait victorieux tous les deux. l'un a gagner et l'autre à perdu
officielement, mais dans les esprits il aurait du gagner et sa donne la Monté du Nazisme : Enfin tous ça pour dire que dans une guerre il faut un gagnant et un perdant...Evidement il y aura
toujours deux méchant et deux gentils : chacun défendant les interet de son camps.


Je ne voit pas pourquoi il y aurait des guerres juste, puisqu'il s'agit de guerres ici.c'est soit une table ronde et des hommes en costume et découvert et discutant bien sageemnt. soit un champs
de bataille avec des hommes en uniforme portant un casque, s'entretuant jusqu'a ce qu'il n'en reste plus aucun de chaque côté.



Julien 02/04/2010 10:20



Merci pour ces précisions. Le nombre de 8 000 est en effet douteux, voir :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Srebrenica#Controverse_sur_le_nombre_de_victimes



vela 01/04/2010 22:29



Je voudrai te feliciter, Julien, pour ce texte! Tu viens de faire une analise irreprochable, et cela est a feliciter publiquement!!!(Bien evidament,  Srebrenica est le theatre politique de
la guerre en ex-yuogoslavie, le theatre des chiffre et des lettres...)


Disons, juste, que le premier massacre sur cette teritoire était fait par les musulmans avec l'aide des "muschahedine" de moyen orient, contre les Serbes. D'ailleurs, il existe la liste,
apres la recherche, avec les noms et prenoms Serbes, etant massacré entre 1992-1995, qui comporte 3550 personne... (et personne ne parle de cela)


Je ne dis pas que les Serbes n'ont pas riposté et qu'il y avaient des morts....mais certainement pas 8000...QUEL THEATRE!!!!



Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique