Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 14:46

http://moreas.blog.lemonde.fr/files/2008/10/policier_blogspotcom.1225018053.gifDepuis près de 10 ans, le nombre de morts sur les routes en France est en baisse constante.


En effet, il y a 10 ans, le nombre de morts par an était supérieur à 7 000 et il est aujourd'hui à peine supérieur à 4 000. L'année 2010 pourrait voir un nouveau record avec un nombre de morts inférieur à 4 000, et le président Monsieur Nicolas Sarkozy a dit que son objectif était de faire baisser le nombre de morts au-dessous de 3 000 dans un futur proche.


Force est de constater en toute objectivité, et même si ce sont des adversaires politiques, que les gouvernements UMP successifs ont fait un gros travail efficace de lutte contre la délinquance routière car contrairement à d'autres domaines (par exemple le chômage ou l'immigration), il est impossible de maquiller ou de trafiquer les chiffres du nombre de morts sur les routes en choisissant des critères différents des adversaires (on ne peut pas être à moitié mort ou à moitié vivant, on est mort ou on ne l'est pas).


Ces résultats n'auraient malheureusement pas été possibles à atteindre sans la répression mise en place par les gouvernements UMP car hélas, malgré les beaux discours emplis de baratin, la prévention ça ne marche pas. Force est de constater là encore que globalement, les "citoyens" ne sont pas dérangés de mettre la vie d'autrui en danger en roulant trop vite tant qu'on ne frappe pas à leur porte-monnaie et qu'on ne les menace pas de leur retirer le permis de conduire.


Ceci rejoint ce que nous disions sur le fait que l'Homme en est encore globalement au stade de l'enfance et qu'il a besoin de gagner en maturité pour devenir adulte. Tant qu'il est un enfant, il mérite d'être traité en enfant par l'Etat c'est à dire d'être sanctionné pour lui faire adopter un comportement responsable et adulte.


Nous combattons toutes les formes de délinquance. En conséquence, laissant de coté les clivages partisans, nous nous réjouissons de constater que le travail de l'UMP contre la délinquance routière, grave manifestation d'incivisme et d'irrespect pour les membres de la communauté des citoyens, porte ses fruits même si nous pensons que cette lutte pourrait être encore plus efficace en bridant la vitesses des véhicules. Encore faudrait-il pour cela que le gouvernement ose s'attaquer au lobby de l'automobile.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julien 12/04/2010 14:07



Nous ne soutenons pas Sarkozy, il est assez improbable que nous appelions à voter Sarkozy un jour.


Nous félicitons uniquement son action pour la sécurité routière, pas son action dans sa globalité.



Melville 12/04/2010 13:15



Tu es Socialiste, et tu soutiens sar kozy?? Tu peut m'expliquer?



Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique