Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 13:00

Je n'apprécie pas particulièrement le président vénézuelien Hugo Chavez.


Je pense qu'il doit être soutenu quand les Etats-Unis tentent de le massacrer et portent atteinte à la souveraineté du Vénézuela mais pour le reste, je considère que ce personnage grotesque a peu d'intérêt et est en tout cas très éloigné de mes idées.


Là où je suis économiquement communiste, Monsieur Chavez est économiquement tout juste social-démocrate.


Là où je suis un farouche défenseur de la souveraineté nationale et des nations libres et indépendantes, Monsieur Chavez n'hésite pas à se rendre régulièrement coupable d'ingérences dans les affaires intérieures d'autres Etats souverains et en bon supranationaliste se déclare même favorable à la création d'une seule et même nation latino-américaine (ça devrait choquer ceux qui luttent contre le supranationalisme de l'UE mais non, les mêmes qui luttent contre celui-ci soutiennent souvent dans le même temps Chavez alors que ses objectifs pour l'Amérique latine sont, dans le principe, similaires à savoir la construction d'un bloc supranational).


Là où je pense que les idées doivent être au centre de l'action politique et la guider, Monsieur Chavez se révèle être un champion dans l'art des petites phrases et des attaques en dessous de la ceinture comme quand il a dernièrement dit "Yankees, allez vous faire foutre" ou un truc dans le genre. C'est de la pure débilité populiste, c'est le niveau zéro de la politique, bref bien dans l'air du temps pour plaire aux cons.


Sans compter que sa "théorie" du "socialisme du XXIème siècle" ne repose que sur du vent (car pour Monsieur Chavez, il semblerait que le "socialisme du XXIème siècle" équivaut à laisser le pouvoir de décision à la bourgeoisie, tu parles d'un socialisme !), elle s'apparente à une vaste blague tout juste bonne à faire fantasmer quelques naifs qui reviendront vite de leurs illusions plaçées en ces leaders sud-américains (mais je peux comprendre, en période de vaches maigres on cherche à tout prix quelqu'un à soutenir).


Quelles que soient les qualités (défense de la souveraineté du Vénézuela contre l'impérialisme) et les défauts (ceux que je viens de citer) de Monsieur Chavez, et quoi qu'on pense du personnage, ce n'est pas de cela que je voulais parler mais plutôt d'une prise de position respectable de Monsieur Chavez que j'applaudis des deux mains et qui est passée curieusement très inaperçue tant chez les "anti-sionistes" (dont certains, comment le nier, cachent sous l'expression "anti-sioniste" un anti-sémitisme virulent, autrement comment pourrait-on expliquer qu'ils voient des sionistes partout qui dirigeraient le monde ?) qui ont de la sympathie pour Chavez que dans les grands médias capitalistes français qui l'avaient accusé d'antisémitisme. Je dis curieusement car en général, les "anti-sionistes" comme les mass-médias capitalistes évoquent systématiquement toutes les nouvelles qui ont un rapport avec les juifs, pardon les "sionistes".


Voici donc cette nouvelle :


Selon une information diffusée jeudi par les médias israéliens, le président du Venezuela, Hugo Chavez, s’est entretenu la veille avec des représentants du Congrès juif mondial (CJM), et a notamment déclaré se sentir « profondément engagé à lutter contre l’antisémitisme ».


Le leader « progressiste », qui a estimé que cette rencontre avait constitué « un moment très important » et qu’en dépit des « désaccords sur la question du Moyen-Orient », des « liens de paix et d’amitié » le rattachent à la communauté juive, a également affirmé vouloir maintenir un « contact régulier » avec les membres du CJM, dont le Sécrétaire général, Michaël Shneider, a de son côté indiqué : « Nous avons fait part de nos inquiétudes au président Chavez concernant le retour du phénomène antisémite, et il a assuré nos responsables être prêt à en combattre les manifestations dans son pays ».


Chavez, qui a tenu à préciser qu’il n’a « jamais été antijuif », a enfin appelé à l’instauration d’un « dialogue constructif entre les trois religions monothéistes ».


Source :
http://www.israel-infos.net/article.php?id=1470


Bravo Monsieur Chavez, et c'est une belle claque pour les médias capitalistes français et pour une minorité de fanatiques de la communauté juive qui avaient osé le faire passer pour un antisémite !


En parlant d'antisémitisme, j'ai trouvé une affiche rigolote :


Vous aurez reconnu à gauche le "juif" Churchill et à droite le "juif" Staline (ils sont partout ! tout le monde est juif et a un nez crochu), vous remarquerez aussi par cette affiche que les bobos antisémites ont toujours été des européistes convaincus et des ennemis des Nations ! Leurs héritiers se trouvent bien aujourd'hui chez ces petits-bourgeois de partisans fanatiques du bloc supranational qu'on nomme Union Européenne !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique