Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 09:03

Nouveau scandale financier : Bernard Madoff, juif américain président d'une des principales société d'investissement de Wall Street, aurait fait perdre 50 milliards de dollars à ses clients - parmi lesquels beaucoup de juifs américains - suite à des magouilles en tous genres.


Ce n'est certes pas moi qui vais pleurer parce que des enflures qui ont placé leur capital en Bourse pour le faire fructifier ont perdu un peu d'argent, ça me fait au contraire bien plaisir même si ce n'est évidemment pas une fin en soi car ça ne change rien au fait que le placement en actions demeure sur le long terme - et de loin - celui qui rapporte le plus d'argent et pour cause : il repose exclusivement sur le racket.



Sur cette affaire, j'ai reçu un mail me présentant une chronique hebdomadaire de Philippe Randa, intitulée "QUESTIONS POUR UN CHAMPION À 50 MILLIARDS". Philippe Randa est, après renseignement, un écrivain "alternationaliste", dont une des spécialités est de pleurer sur le sort des pauvres civils allemands victimes de la répression en 1945 (on aurait presque pitié), et qui fait parti de l'équipe de rédacteur du journal "alternationaliste" Flash dont j'ai deja parlé (voir : http://fn-populaire-et-social.over-blog.com/article-23984251.html 

une critique un peu excessive mais....).

Dans cette chronique, au demeurant intéressante (et que vous pouvez retrouver facilement en allant sur le site du dit auteur, google est votre ami), c'est surtout ce passage qui a attiré mon attention :



" Généreux donateur, membre de moultes associations caritatives, il distribuait de la main gauche ce qu’il volait de la droite, même dans sa propre communauté : la fondation caritative du Nobel de la paix et rescapé des camps nazis, Elie Wiesel, en serait de plus de dix millions de dollars… et le cinéaste Steven Spielberg lui aurait confié les deux-tiers des fonds de sa fondation.

On reconnaîtra au moins à Bernard Madoff d’avoir ainsi désavoué de façon flagrante les antisémites obsessionnels qui dénoncent à longueur de fantasmes un complot mondial des sages fils de Sion."



C'est très juste, les thèses complotistes des bobos (et idiots utiles) antisémites (*), sont balayées, pulvérisées, ridiculisées,.....grâce à cette affaire. Toutes les communautés ont leurs "Versaillais", il n'y a pas que les Français qui peuvent trahir les leurs pour des histoires de gros sous et c'est en tout cas l'occasion rêvée de rappeler mon opposition totale à l'antisémitisme et à toutes les formes de racisme (même si ma définition du racisme diffère largement de celle passablement erronée donnée par les gauchistes de tous poils).



(*) En parlant de bobos antisémites, je dois admettre un péché : j'adore les lire, c'est pour moi à chaque fois une crise de fou rire assurée. Pour cela, vous pouvez par exemple vous rendre sur ce forum

http://forumnatio.ueuo.com/index.php 

et lire ce sujet : http://forumnatio.ueuo.com/viewtopic.php?t=8459 Qui sait, certains pourraient faire de bons anticapitalistes s'ils oubliaient leurs lubies antisémites (sans aller jusqu'à leur demander de se prosterner devant le "peuple élu"), il faut juste qu'ils grandissent un peu dans leur tête. :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Vous êtes membre d'E&R ou de VoxNR pour vous intéresser autant au pouvoir des juifs ?
Répondre
J
Les juifs (enfin certains juifs, beaucoup de juifs n'ont aucun pouvoir) ont beaucoup moins d'influence dans les cercles de pouvoir américain que les protestants (enfin certains protestants, beaucoup de protestants n'ont aucun pouvoir).
Répondre
K
OK, mais si je vous dis que les juifs ont une grande influence dans les cercles de pouvors americains, vous parlerez toujours de complot juif quand bien meme les preuves seraient irrefutables ?Pourtant je suis sur que le soutien inconditionnel dont benefecie un petit etat comme Israel de la part de la superpuissance americaine ne vous a pas echappé.
Répondre
J
Je suis obsédé par la lutte contre toutes les formes de racisme.
Répondre
K
Je tiens à preciser que le Karim du message numero 21 n'est pas moi. Drole d'idée que de prendre le meme pseudo que celui qui le precede.Sinon a lire vos articles, julien j'ai comme l'impression que vous etes obsedés par l'anti antisemitisme, je me trompe ?
Répondre

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique