Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 00:46

Tout le monde se souvient sans doute de l'épisode qui avait vu le coordonnateur des services de sécurité intérieure en Corse se faire virer suite à l'occupation de la villa de l'acteur Christian Clavier par un groupe d'indépendantistes.


Ce fait divers hallucinant avait été l'occasion de nous rappeler ce que nous savions deja, à savoir qu'il y a en France une hyper-classe de "supercitoyens" qui dispose de plus de droits que les autres, alors que la République reconnait en théorie que les citoyens sont égaux en droits et égaux devant la loi.


Depuis cet épisode, la villa de ce bourgeois est surveillée jour et nuit par la police : ces capitalistes pourraient au moins avoir la décence de faire comme leurs collègues américains qui embauchent des milices privées plutot que de faire payer aux contribuables leur protection par la mobilisation permanente de la gendarmerie nationale.


Mais ce n'est pas tout.


Le capitalo-bonaparto-mêmepasrigolo-sarkozyste Christian Clavier, qui a d'ailleurs incarné le role du dictateur impérialiste Napoléon au cinéma (pour en faire son apologie), revient à la charge en dénonçant des soi-disants menaces de destruction de sa propriété, menaces pour le moins banales en Corse et qui ne devraient pas donner lieu à une telle agitation médiatique ni à une telle mobilisation policière. Ca fait parti du folklore local, des traditions régionales, inutile d'en faire tout un fromage (même si le fromage corse est parait-il excellent, notamment le brocciu qui doit être dégusté avec les vers à l'intérieur).


Pour régler le problème de ce pauvre Monsieur Clavier, je propose une solution simple et juste : qu'il retourne dans son logement de Neuilly et qu'on réquisitionne sa résidence secondaire de Porto Vecchio.


Il est inadmissible de posséder plusieurs logements, vous imaginez la catastrophe environnementale que ça serait si tous les français étaient propriétaires d'au moins deux logements ? Il faut être raisonnable, posséder un logement est déjà très bien et amplement suffisant. Il est plus qu'urgent de réquisitionner les résidences secondaires, tertiaires, quaternaires, voir décadaires,.......ceci dit, je pense que nous devrons rester gentils et humains dans la politique que nous appliquerons : ceux qui possèdent plusieurs résidences devront avoir le choix de garder celle qu'ils préfèrent. Par exemple, si Monsieur Clavier préfère garder sa villa de Porto-Vecchio et céder son humble logement de Neuilly, il doit pouvoir le faire.


Je deviens vraiment trop modéré, je vais virer social-démocrate si ça continue. En parlant de social-démocrate modéré, je vous laisse à Jean Jaurès dont Nicolas Sarkozy se réclame:


"La propriété foncière est mère d'injustice et d'inégalité."


Rira bien qui rira le dernier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je pense être au moins autant rigolo que Christian Clavier.
Répondre
C
En plus ça pourrait permettre à la ville de Neuilly d'augmenter son parc HLM ;-DLe "mêmepasrigolo" j'adore !
Répondre

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique