Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 01:58

Nous avons l'habitude de constater que les agences de presse capitalistes font perpétuellement de la propagande anticommuniste et en particulier - contre l'évidence des faits - une ahurissante propagande anti-soviétique et pro-tsariste dès qu'il s'agit d'évoquer l'histoire de la Russie.


Aujourd'hui, ces agences de presse capitalistes vont plus loin dans l'ignoble en allant jusqu'à réhabiliter le colonialisme.


Nous avons par exemple eu droit hier à l'occasion du 50ème anniversaire de l'indépendance de la Guinée à un article de l'agence Reuters, instrument de l'impérialisme anglais (l'équivalent de notre AFP) qui pour l'occasion donnait un coup de main à ses "cousins" d'Outre-Manche (c'est à dire français) en défendant de manière à peine voilée la présence française dans ce pays. En toile de fond, une critique du héros de l'indépendance Sékou Touré et la transcription des propos d'un Guinéen bien choisi qui déclare regretter le temps des colonies et le départ des Européens.


Toute cette agitation de l'immonde bête impérialiste n'y changera rien, Sékou Touré restera dans le coeur du peuple Guinéen comme celui qui a permis à son pays de se libérer de l'occupation étrangère, et pour nous tous - que nous soyons citoyens guinéens, sénégalais, français, russes, chinois,..... - celui qui a déclaré "qu'il n'y a pas de dignité sans liberté: nous préférons la liberté dans la pauvreté à la richesse dans l'esclavage" (*). Telle doit être la devise de tous les fiers et honnêtes hommes attachés à l'indépendance et à la souveraineté de leur Patrie, minoritaires face à la masse de moutons-collabos-apatrides-cosmopolites prêts à n'importe quelle compromission, à n'importe quel acte de collaboration au nom de l'intérêt matériel.


VIVE LA GUINEE LIBRE ET INDEPENDANTE !

VIVE SéKOU TOURé !

A BAS LES IMPERIALISMES ! et en l'occurence concernant la Guinée, a bas l'impérialisme français ! Méfiez-vous de ces soi-disants subversifs qui sont si prompts à dénoncer l'impérialisme américain ou sioniste mais qui dans le même temps défendent (ou du moins trouvent des circonstances atténuantes) à l'impérialisme français.


La véritable attitude subversive consiste non seulement à défendre la souveraineté et l'indépendance de sa Patrie mais aussi à lutter contre tous les impérialismes, et en particulier contre celui de son propre pays. Car aussi contradictoire que cela puisse paraitre, un pays peut à la fois être impérialiste et être menacé dans sa souveraineté : c'est par exemple le cas de la France d'aujourd'hui, qui est bien impérialiste comme le démontre la présence de ses armées sur les 5 continents mais qui est aussi menacée dans sa souveraineté à cause de l'UE (et dans sa culture à cause des Etats-Unis, et dans son identité à cause d'une immigration incontrolée).



(*) Dans la citation, le mot "liberté " signifie "indépendance" et le mot "esclavage" signifie "colonisation". Rien à voir avec la "liberté" que les néo-cons de tous les pays mettent à toutes les sauces.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique