Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 23:20

Socialisme & Souveraineté vous propose la lecture d'un article publié sur le site Decap'Actu (http://www.decapactu.com/spip/) qui revient sur une mise en garde hallucinante de l'UE et de sa Commision concernant le bouclier fiscal et l'ISF accusés d'être discriminatoires à l'encontre des ressortissants de l'UE.


 

"De mieux en mieux : La France est sous le coup d’une procédure judiciaire de la Commission, parce que son bouclier fiscal et le plafonnement de son ISF seraient discriminatoires... En langage plus clair, ça signifie que les chèques - déjà scandaleux - que reçoivent les contribuables les plus riches au titre du bouclier fiscal devraient également être distribués aux exilés fiscaux. L’État français doit donc rembourser une partie des impôts payés à un autre état pour des revenus provenant de France, donc subventionner l’évasion fiscale !

Même raisonnement pour l’ISF : le plafond visant à éviter que le total formé par cet impôt et l’impôt sur le revenu n’excède 85% des revenus nets imposables devraient être calculés en incluant les impôts payés à d’autres états. Ainsi, la France doit réduire ses recettes fiscales et accorder des avantages à ceux, très fortunés, qui n’ont même pas le civisme de payer leurs impôts à leur pays qui les a faits si riches.

"Pas tout à fait légitime"

Que dire de la réaction de Christine Lagarde : "Je peux comprendre la logique communautaire mais cela ne me paraît pas tout à fait légitime" ?

Elle veut dire quoi au juste ? Que ce serait "presque" légitime ? Elle considère donc presque légitime que les finances publiques - dont elle a la garde - pourraient se faire racketter, au point de devoir subventionner les évadés fiscaux ?

La seule réaction censée devant ce genre d’agression serait de dire stop, on lance la procédure prévue pour sortir de l’Union européenne et également une procédure pour récupérer les milliards versés à une institution qui est devenue à la fois une des plus vastes entreprises de corruption au monde et une entité illégitime totalitaire, immorale, destructrice.

Par un simple référendum sur l’application immédiate de l’article 50, nous pouvons quitter cet asile de fous, revenir à la raison et redevenir maîtres chez nous."

 

SOURCE : http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=557

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans Sortir de l'UE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique