Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 22:22

  http://photo.lejdd.fr/media/images/culture/florent-pagny-critique-par-le-cran/2419533-1-fre-FR/Florent-Pagny-critique-par-le-Cran_pics_180.jpg Florent Pagny est un chanteur qui a revendiqué sa "liberté de penser", liberté dont il ne fait pas toujours réellement usage. Notamment lorsqu'en 2003, il se prenait quasiment pour un prisonnier politique dans le goulag français en raison de quelques démêlés avec le fisc.

 

   Mais ce n'est pas parce qu'il a sans doute peu d'avenir en tant qu'avant-garde du prolétariat mondial, ou même français, patagon ou floridien, que Pagny n'en a pas quelques droits pour autant. Comme celui de ne pas avoir à recevoir les foudres de censeurs pavloviens, qui ont vu une réédition du lepénisme (et pas encore des Zeurléplussombredelistouar, mais ça va venir...) dans des propos qu'a tenu le chanteur, propos au demeurant assez innocents. En effet, après avoir résidé en Patagonie, Florent Pagny vit aujourd'hui à Miami, et se félicite d'avoir placé ses enfants dans des écoles US où le niveau serait meilleur. Mais aussi parce qu'il ne voulait pas que son fils rentre le soir en ponctuant ses phrases par des "zyva", ce que Pagny appelle "parler rebeu".

 

  Aussitôt on a vu le fantasme se gonfler dans les médias céfrans : Pagny évoquerait l'arabisation de la France ! Sauf que rebeu ne signifie pas arabe, mais désigne les arabes vivant en France (et généralement français), et linguistiquement, ce terme désigne des traits de langage développés par certains d'entre eux (notons que le verlan est en réalité une figure de style française, antérieure à l'immigration de masse du XXème siècle). Le "rebeu" est donc un argot, et ne désigne certainement pas la langue arabe ou ses dialectes.

 

   Mais l'essentiel de ce que nous pourrions avoir à dire sur cette affaire au demeurant insignifiante (sauf par ce qu'elle nous apprend - ou confirme plutôt - au sujet des médias français) est déjà dit dans ce texte d'agoravox que nous vous invitons à lire.

 

Introduction :

 

Nouveau dérapage des médias français. Après Dieudonné, Bigard, Kassovitz... ou, pour citer un Monsieur-Tout-le-monde, l’ophtalmologue d’Aix-en-Provence, c’est au tour de Florent Pagny d’être au coeur d’une immense chasse à l’homme, orchestrée par les pseudo associations antiracistes et tous les médias, dont les réactions s’apparentent définitivement à celle du chien de Pavlov. La France de 2010 nous ramène chaque jour un peu plus vers l’univers orwellien de 1984, où règne un terrorisme intellectuel des plus oppressants.

 

La suite sur Agoravox.

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans Boboland - Enculés mondains
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique