Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 22:31

 

 

 

Tels sont les propos tenus par François Hollande lors d’une interview accordée à Europe 1, que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus.

 

Ces propos, nous aurions pu les tenir, puisque nous sommes aussi préoccupés par les problèmes écologiques, c'est-à-dire que nous avons conscience des effets néfastes provoqués par l’activité de l’Homme et qui détériore la planète. Mais nous sommes contre l’écologisme, c'est-à-dire que nous rejetons l’instrumentalisation de ce concept par une classe politique, qui à défaut de vouloir se recycler (Daniel Cohn Bendit) propose souvent des solutions inefficaces voire socialement injuste (taxe carbone par exemple). Mais au-delà des solutions, c’est également la vision à l’égard de la science et du système économique qui nous différencie puisque nous croyons au progrès technique et nous pensons que la mobilisation de la science (n’en déplaise aux obscurantistes bobo) permettrait de répondre aux défis environnementaux. Nous sommes également des anticapitalistes constructifs (ne pas confondre avec le NPA qui sont des idiots utiles du capitalisme) tandis qu’eux sont des sociaux-démocrates .

 

Bref pour le coup, on aurait presque put lui donner raison à François …… Malheureusement le rejet de l’écologisme, ce n’est certainement pas à quoi il pensait, lui qui s’est une nouvelle fois enfoncé dans les travers de la Gôche française. Cette gauche française axé autour d’un Parti Socialiste qui n’a de socialiste que le nom et qui se prétend fédérateur. Pourtant après une réflexion de quelques secondes, il est difficile d’admettre que tout les gens de gauche se retrouvent au PS et qu’ils aient le même objectif que celui ci. Nous en sommes un bon exemple d’ailleurs puisque nous ne retrouvons pas chez le Parti Socialiste une critique de l’Union Européenne et une alternative viable et radicale au capitalisme. Si cette union sacrée est nécessaire pour Hollande, c’est pour battre la droite car cette stratégie politique s’inscrit une fois de plus dans l’éternelle bataille de clivage UMP/PS  .

 

Pour nous au contraire, il est temps de mettre fin à l’hypocrite bataille du clivage politique Gauche-Droite puisque ces différences de couleurs ne sont que des façades pour tenter de cacher cette grande mascarade qui se fait de plus en plus grosse chaque jour passé. Il est évident qu'ils roulent tous pour la même classe et n'ont aucuns intérêt à ce que le système soit modifiés (nous vous invitons à vous renseigner sur le diner du Siècle par exemple).

 

Pour nous, il est temps de rassembler toute les forces qui s’opposent au système et à l’UE  (ce qui n'est pas le cas de Hollande, lui qui s'est proclamé pour la Constitution Européenne en 2005, d'où l'illustration ci dessous...), qu’elle soit souverainiste, socialiste, communiste  etc. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons rejoins la Dissidence, parce que nous voulons un dépassement de ce clivage et une résistance qui soit réelle et construite.

 

 

Aequitas .

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans National
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique