Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 23:47

De retour après 10 jours d'absence, je viens de m'apercevoir que j'ai reçu plus de 150 messages de fans de Michael Jackson que j'ai publié (sans les lire) pour faire gonfler mes statistiques. Je les remercie pour leur grande participation mais c'est un tout autre sujet que je souhaite évoquer.

Le seul programme que je regarde régulièrement à la télévision (que je boycotte sans mal par ailleurs), c'est le sport. Car j'aime cela (même si je pisse sur la conception bourgeoise du sport) et car je me dis (avec ma naiveté enfantine) que c'est le programme télévisuel qui échappe le plus à la propagande politique.

Les Championnats du Monde d'athlétisme qui se sont déroulés à Berlin ont largement dérogé à la règle, ce qui était prévisible quand on sait que le stade olympique de Berlin (construit par les nazis), et la ville de Berlin dans son ensemble, sont des lieux symboliques hautement chargés d'Histoire.

Je ne m'attarderai pas sur les résultats minables de l'équipe de France, qui termine à une piteuse 20ème place avec une médaille d'argent et deux médailles de bronze (donc aucun titre), ce qui n'est pas plus mal car le chauvinisme sportif m'a toujours gonflé (très franchement, je supporte rarement les athlètes français, préférant soutenir les très rares athlètes qui peuvent m'être sympathiques et ceci quelle que soit leur nationalité.......mais il faut bien avouer que la plupart du temps, je ne supporte personne car la quasi-totalité des sportifs professionnels d'aujourd'hui sont des abrutis capitalistes).

Décortiquons plutot, sans prétendre à une quelconque exhaustivité, le florilège de propagande auquel nous avons eu droit.

1) L'hommage à Jesse Owens

Il n'aura pas échappé à ceux qui ont un peu suivi les compétitions que les athlètes américains portaient sur leur maillot le sigle JO, pour Jesse Owens.

Jesse Owens est cet athlète noir américain qui a remporté 4 médailles d'or aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936, devant les yeux d'un Adolf Hitler furieux (d'après les récits de propagande, même si on ne voit pas pourquoi ça aurait pu le rendre furieux).

Jesse Owens est aujourd'hui régulièrement récupéré par la propagande américaine qui, adepte des mythes hollywoodiens, en fait une sorte de symbole de l'anti-racisme américain face au nazisme d'Adolf Hitler. Or, c'est évidemment une grande contre-vérité historique (comme d'habitude avec les Etats-Unis, experts en révisionnisme, négationisme et réécriture de l'histoire).

En vérité, Jesse Owens a ressenti beaucoup moins de racisme pendant la compétition en Allemagne nazie qu'au quotidien aux Etats-Unis. Et pour cause : à cette époque, aux Etats-Unis, la pratique qui consistait à décapiter un ou plusieurs Noirs et fixer leurs têtes au bout de pieux (parfois installés devant les maisons) était toujours ancrée dans les moeurs.

C'est ainsi qu'à l'occasion des Jeux Olympiques de 1936 à Berlin, le journal libéral nord-américain The Nation (du 1er aout 1936) cru bon de signaler que "dans les rues d'Allemagne, on ne voit pas de têtes juives coupées ni même sérieusement matraquées. Les gens sourient, se montrent courtois et chantent avec entrain dans les brasseries en plein air. Les pensions sont bonnes, peu chères et nombreuses et personne ne se fait estamper par des hoteliers et des commerçants âpres au gain."

Rappelons aussi une chose essentielle trop souvent oubliée :

ADOLF HITLER AVAIT POUR MODELE LES ETATS-UNIS

Adolf Hitler voyait dans la "conquête de l'Ouest", cette quête d'un espace vital qui a conduit à l'extermination des peaux-rouges (et à la création des USA), le pendant de sa "conquête de l'Est" vers les plaines d'Ukraine et de Russie. C'est pourquoi il conseillait à ses soldats de se comporter dans les pays occupés comme les Américains avec les Peaux-Rouges et qu'il déclara sa flamme pour les Américains en écrivant :

"L'Amérique du Nord, dont la population est composée en énorme majorité d'éléments germaniques, qui ne sont que très peu mêlés avec des peuples inférieurs appartenant à des races de couleur, présente une autre humanité et une tout autre civilisation que l'Amérique du Centre et du Sud, dans laquelle les immigrés, en majorité d'origine latine, se sont parfois fortement mélangés avec les autochtones. Le Germain, resté de race pure et sans mélange, est devenu le maitre du continent américain ; il le restera tant qu'il ne sacrifiera pas, lui aussi, à une contamination incestueuse".

Quel magnifique hommage.....En fait, vous l'aurez compris, Hitler voulait simplement transposer en Europe le "modèle américain" : conquête d'un espace vital tout en prenant soin de vider les territoires conquis de leur population (Peaux-Rouges dans un cas, Slaves et Juifs dans l'autre).

Mais pour en revenir à Jesse Owens (après ce très léger écart), les athlètes américains sont donc autorisés à faire de la propagande politique mensongère en le récupérant. En revanche, quand un athlète cubain (l'excellent Dayron Roblès, champion olympique du 110 mètres haies) arrive dans le stade avec un maillot Che Guevara, le duo d'abrutis de commentateurs Bernard Faure - Patrick Montel s'offusque et s'étouffe d'indignation. Ce Dayron Roblès est un authentique salaud, lui qui avait en plus déclaré après son titre olympique de Pékin que son rêve était de rencontrer Fidel Castro (incroyable, un athlète pas totalement contaminé par la propagande capitaliste).

2) Ceci nous amène tout naturellement au deuxième point, la propagande politique (americanoiaque, cosmopolite, capitaliste,.....) permanente du duo de commentateurs de France Télévisions Patrick Montel - Bernard Faure (individu qui s'était deja fait remarquer pour avoir boycotté les JO de Pékin en solidarité avec la cause tibétaine).

Par exemple, ils se sont particulièrement lachés suite à un magnifique reportage de propagande américaine où l'on voyait John Fitzerald Kennedy (qui fut un temps le représentant du féroce impérialisme américain) déclarer en 1963 "Ich bin ein berliner" (putain le niveau politique du mec, ça fait peur) puis la visite de Barack Obama à Berlin lors de son premier voyage officiel sur le continent européen.

A la suite de ce reportage (comme de beaucoup d'autres), il fallait supporter les propos de ce duo de commentateurs écolo-bobo-libéral-libertaire-tibeto-américain.

D'abord Bernard Faure qui déclara toute honte bue que la politique avec Barack Obama, c'est bien car ça permet de mettre fin aux divisions et oppositions. Magnifique aveu (j'en attendais pas tant) par lequel cet abruti déclare clairement qu'il est pour le FASCISME car à partir du moment où il n'y a pas de division et d'opposition politique, il y a pensée unique donc mort de la démocratie donc FASCISME !

Mais ce n'est pas tout : son comparse, le binoclard Patrick Montel, a révélé dans la foulée qu'il rêvait d'un monde où chaque homme pourrait circuler aussi librement que les marchandises (et son compère, ami d'un dalai-lama soucieux de protéger la "race tibétaine", a évidemment approuvé). C'est simplement oublier que si la libre-circulation des marchandises est souvent bénéfique (car elle permet de baisser les prix donc d'augmenter le pouvoir d'achat), il en est tout autrement d'une libre installation des êtres humains où bon leur semble. S'il s'agit de laisser le droit aux êtres humains de faire du tourisme librement dans tous les pays, ça ne pose pas nécessairement de problème (quoique ça dépend : bien souvent le tourisme contribue à détruire les cultures locales)mais s'il s'agit de laisser le droit d'émigrer librement, il en va tout autrement. Ca ne peut conduire qu'à détruire les identités de tous les peuples, à une totale uniformisation, sans compter que tout le monde chercherait à s'installer en France tant c'est un joli pays.

Ne doutons donc pas que Patrick Montel et Bernard Faure sont favorables à l'installation de millions d'immigrés en France, à condition qu'ils aillent se loger dans des banlieues pourraves pendant qu'eux seront confortablement installés dans leurs villas de quartiers surprotégés avec caméras de surveillance, milices privées et murs de protection (dans une version plus moderne et forcément plus cool que le mur de Berlin).

3) Les reportages sur la ville de Berlin

Enfin, (même s'il y avait beaucoup d'autres choses à décortiquer, mais je m'arrête à l'essentiel), tout au long de cette dizaine, le binoclard Patrick Montel (qui a déclaré sans plaisanter qu'il fallait aller longtemps à l'école pour avoir une bonne culture, ce à quoi on pourrait rétorquer qu'on voit mal comment un tétard à hublots qui a régulièrement démontré ses graves carences en géographie peut sérieusement parler de culture et que quiconque a un peu de culture sait qu'il l'a acquise seul et non par le biais d'études scolaires) a proposé une série de reportages sur la ville de Berlin.

Il était accompagné d'une jeune bobo française (genre conne étudiante) et nous avons eu droit à tous les poncifs habituels.

Dans un de ses reportages, il s'est ému de la férocité de la Stasi, police politique de la RDA (on attend toujours ses yeux mouillés pour dénoncer la férocité de l'impérialisme américain), alors qu'entre nous l'Allemagne de l'Est c'était pas si mal (je ne développe pas ici car ça sera l'objet de l'article suivant).

Il s'est ensuite inquiété de savoir si la communauté turque de la ville n'était pas l'objet de racisme de la part des Allemands, sans se demander (évidemment) si les Turcs étaient eux-mêmes capables de racisme (en tout cas, le racisme est assez présent en Turquie : suffit de demander aux Khurdes et de constater que les Loups Gris sont bien présents et infiltrés dans toutes les strates de l'Etat turc).

Plus intéressant, dans un autre reportage, la jeune demoiselle française  a révélé que les jeunes Allemands (de 20 ans environ) avaient une grande tendance à l'auto-flagellation permanente car ils se sentent eux-mêmes responsables des crimes nazis. Je dis aux jeunes Allemands qui me lisent (évidemment nombreux) une évidence : ils ne sont pas responsables de la politique nazie dans la mesure où ils n'étaient pas nés quand elle a été appliquée. Il est étonnant que des soi-disants aryens n'aient pas compris quelque chose de si élémentaire.

La tendance à l'auto-flagellation permanente des Allemands (qui existe aussi en France, avec les rabachages sur la colonisation) tranche en tout cas sérieusement avec l'auto-congratulation permanente des Américains (jeunes ou moins jeunes) auxquels nous lançons continuellement des fleurs et qui ne connaissent pas le devoir de mémoire malgré qu'ils sont un pays assez criminel (extermination des Peaux-Rouges, crimes contre les Noirs, des centaines de guerres déclarées partout, financements de coups d'Etat, larguage de bombes atomiques......même si là je dirai, contrairement aux bisounours gauchistes idiots utiles du fascisme, que c'était assez justifié pour mater les barbares fascistes japonais).

A propos de l'auto-flagellation des Allemands et de l'auto-congratulation des Américains, l'exemple de l'émission "Répliques" du 21 mars 1998, dirigée par Alain Finkielkraut sur France Culture, est particulièrement édifiant.

L'émission avait pour thème "Le bon usage de la mémoire". Finkielkraut recevait Tzvetan Todorov, directeur de recherche au CNRS, et Richard Marienstras, professeur à l'université. L'objet de l'émission était un article de Todorov dans lequel il avait exprimé des réserves sur la création du musée de l'Holocauste à Washington.

Le professeur Marienstras, hostile aux arguments de Todorov, défendit la légitimité du musée de l'Holocauste en insistant sur l'importance de transmettre à la jeunesse américaine la mémoire de l'Holocauste.

Todorov expliqua qu'à son avis, le musée était plutot susceptible de flatter la bonne conscience de la jeunesse des Etats-Unis, pour la simple raison que leur pays n'est pas comptable de ces crimes et s'est battu contre les coupables (disons qu'il a raison et tort, car de nombreux nazis se sont réfugiés aux Etats-Unis après 45).

En revanche, a-t-il ajouté, "si l'on voulait vraiment faire oeuvre pédagogique auprès de la jeunesse, il aurait fallu créer un musée de la destruction des Indiens ou de l'esclavage des Noirs parce que les Etats-Unis sont profondément impliqués dans ces crimes."

"Il est surréaliste de demander un monument pareil aux Etats-Unis", répliqua vivement le professeur de seconde zone Marienstras.

Todorov lui demande alors : "Pourquoi exige t-on de l'Allemagne un monument sur la Shoah ?"

En effet ! Un pays irréprochable qui donnerait des leçons, on pourrait comprendre.......mais les Etats-Unis ! On nage en plein délire !

En photo : Nadine Kleinert, lanceuse de poids germanique

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très franchement, je ne sais pas mais c'est bien possible. Pour le palais qu'ils veulent reconstruire, j'ai entendu aussi. Ils mettent 1 milliard d'euros sur le tapis.
Répondre
N
Vous avez raison, Julien.Si je peux apporter une précision, je rappellerai que Henry Ford, grand capitaliste américain, a présidé un mouvement pro-allemand et antisémite dans les années 30 (comme quoi, le capitalisme s'accommode de la démocratie comme du fascisme, d'autant qu'en Allemagne, l'aile "gauche" du parti national-socialiste a été écartée au début des années 30 pour ne pas effrayer les patrons de l'industrie allemande). Conclusion: n'achetez pas de Ford!Ensuite je dirai que l'auto-flagellation de certains Allemands est une façade qui cache un retour en force d'un certain impérialisme allemand. En écoutant les reportages sur Berlin, j'ai été frappé par deux choses: 1) la volonté d'effacer toute trace de la RDA (alors que ça fait partie de l'histoire allemande); 2) la volonté de reconstruire des symboles de l'empire allemand, comme le palais des rois de Prusse, symbole du II° Reich et d'une certaine primauté allemande en Europe... que certains dirigeants d'outre-Rhin souhaitent peut-être restaurer. Qu'en pensez-vous?Comme vous le rappelez, la victoire de 1945 est finalement celle de racistes sur d'autres racistes... même si les violences envers les noirs n'ont pas atteint l'ampleur de la Shoah.
Répondre

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique