Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 15:27

Depuis quelques années, les relations entre la Chine et l'Algérie ne cessent d'aller en se renforçant. C'est ainsi qu'une colonie de travailleurs chinois s'est installée en Algérie, accusée par les Algériens de voler le travail alors qu'ils font en réalité le travail que les Algériens ne veulent pas faire (ceux-ci préférant probablement passer leurs journées à tenir les murs). Cette colonie de travailleurs chinois a été dernièrement victime de violences, que l'on pourrait pratiquement qualifier de pogroms.

Outre de "voler le travail", les Algériens leur reprochent de ne pas s'adapter aux coutumes locales (par exemple en buvant de l'alcool) et d'être trop nombreux ! Décidemment, les pays du Maghreb nous prouvent tous les jours davantage leur ouverture et leur tolérance : après le racisme anti-noirs au Maroc ou en Tunisie, voici à présent le racisme anti-chinois en Algérie.

Evidemment, les Algériens ont raison de vouloir protéger leur culture et leur identité sur leurs terres (sans que les violences contre les travailleurs chinois qui bossent dur à leur place soient pour autant excusables, les violences contre les travailleurs sont nul part admissibles). Mais il est rigolo de les voir se plaindre du trop grand nombre de Chinois en Algérie alors que dans le même temps, ils ne cessent de réclamer des visas à la France (en la traitant de raciste lorsqu'elle ne les accorde pas) où le nombre de Maghrébins est pourtant deja autrement plus important que le nombre de Chinois en Algérie. On attend toujours la réaction de Mouloud Aounit, dirigeant du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié ente les peuples), toujours prompt à dénoncer le soi-disant racisme des Français (Français qui sont en réalité moins racistes que les Maghrébins).

Pas plus tard que ces derniers jours, le MRAP de Mouloud Aounit et tous les flics de la pensée ( du gouvernement et des médias) se sont attaqués à un préfet (un certain Paul Girot de Langlade) qui aurait déclaré qu'on se croirait en Afrique dans le hall d'un aéroport où il y avait beaucoup de noirs (certes ce n'est pas très malin mais on ne voit pas bien le racisme dans ces propos : il est vrai que le nombre de noirs est plus important en Afrique qu'en France donc si on dit qu'on se croirait en Afrique dans un endroit où il y a beaucoup de noirs, il n'y a rien de choquant sauf pour ceux qui ont l'esprit mal tourné).

Il paraitrait que ce préfet est un récidivise car il aurait déclaré il y a quelques années qu" "il y a trop de gens du voyage dans le département, chacun sait que quand ils arrivent quelque part il y a délinquance". Là encore, c'est un peu simpliste et généraliste mais personne ne peut nier que les gens du voyage commettent en moyenne beaucoup plus d'actes de délinquance que le reste de la population : c'est une vérité statistique, que les flics de la pensée interdisent de prononcer mais qui n'en demeure pas moins véridique.

En conséquence, ce "cher" Mouloud Aounit, appuyé par l'affreux Brice Hortefeux, déclare que les propos de ce préfet sont "incompatibles avec les valeurs de la République". Peut-être (encore que ça reste à démontrer) mais cest assez amusant de toujours invoquer les valeurs de la République, j'ai la vilaine impression qu'elles servent surtout à interdire le débat démocratique sur un certain nombre de sujets fondamentaux (et puis on a le droit d'être en désaccord avec les valeurs de la République, c'est ainsi que le sinistre Sarkozy avait déclaré que la liberté était incompatible avec l'égalité et donc en conséquence que la France, pays libre, n'avait pas à se soucier des inégalités).

Le MRAP du français d'origine algérienne Mouloud Aounit qui réussit l'exploit de passer sous silence les pogroms anti-chinois en Algérie tout en traquant un préfet en France qui use de sa liberté d'expression (ce qui parait au moins 10 fois moins grave que les évènements d'Algérie) devrait à mon avis se rebaptiser : il ne sagit pas du "Mouvement Contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples" (ce qui serait beau) mais du "Mouvement pour la Destruction de l'Identité Française".


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Kamarade Julienc'est quand que vous allez virer ce prologue multicolore pénible aux yeux ? c'est long pour atteindre les articles, et de plus ça ne convaincra pas les cons de vous lire, et les pas cons (cad les lecteurs réguliers sauf le guignol "nationaliste-jacobin", bien sûr) sont déjà au courant.
Répondre
N
Edifiant! "On ne peut pas vivre avec eux. Ils boivent de l'alcool et ne respectent pas notre religion. Ils doivent s'en aller". Ces mots sont d'un commerçant algérien qui, si ça se trouve, a des membres de sa famille en France.Chers Algériens de France, je bois de l'alcool et n'apprécie pas l'islam (et je ne suis pas le seul). Tirez-en les conséquences...
Répondre
J
http://www.lexpress.fr/actualites/2/violents-heurts-a-alger-entre-autochtones-et-chinois_778572.htmlhttp://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20090812175902/-petrole-Chine-commerce-cooperation-Rien-ne-va-plus-pour-les-Chinois-d?Algerie.html
Répondre
N
Tout à fait d'accord avec votre analyse. On voit une fois de plus l'étrange paradoxe développé par la mouvance (du moins une partie d'entre elle) anti-raciste.Pouvez-vous m'indiquer un lien pour en savoir plus sur ces violences anti-chinoises en Algérie? Merci.
Répondre

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique