Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 00:28

Selon une récente étude, les violences conjugales sur les femmes ont connu une forte accélération depuis 3 ans. En 2007, 47 573 cas ont été recensés, un chiffre en augmentation de 31.3% par rapport à 2004. Le taux de violence moyen au niveau national est de 18 cas pour 10 000 femmes, avec de fortes disparités selon les régions. Le taux de violence le plus fort se situe - comme par hasard (Joey Starr fait des émules) - en Seine Saint-Denis avec 50.1 cas recensés pour 10 000 femmes.


Rien ne peu excuser ces violences contre les femmes, même le fait qu'elles sont de moins en moins gentilles avec nous. La lutte contre ces violences est donc nécessaire. Sur ce coup, c'est le Système qui a raison (c'est rare mais ça peut arriver).

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai cependant du mal à imaginer un gars succombant sous les gifles d'une nana. Pour en avoir reçu quelques-unes (des gifles), je peux certifier que ça ne fait pas bien mal. :)Bien à toi
Répondre
C
que les hommes soient censés être le sexe fort, cest une chose, qu'ils le soient encore... (crois bien que je le déplore).Et quand je parle de violences je ne parle pas de violences QUE psychologiques, mais aussi physiques (et oui...). Ils en meurent peut etre moins (et encore), mais ça ne change pas fondamentalement les choses, a mon avis.
Répondre
J
<br /> Oui mais les hommes sont censés être le sexe fort, ils doivent pouvoir s'en sortir seuls sans avoir besoin d'aller pleurnicher auprès de je ne sais quelle association.<br /> Et puis il n'y a pas d'hommes qui meurent sous les coups de leur femme, en revanche il y a des femmes qui meurent sous les coups de leur mari. Certes on pourrait dire qu'en contrepartie il y a probablement davantage d'hommes que de femmes qui se suicident à cause de la violence psychologique que leur fait subir leur conjoint ou à cause d'un chagrin d'amour mais les causes d'un suicide sont souvent multiples (et difficiles à établir avec certitude) et le suicide relève dans une large mesure d'un choix (alors que mourir en étant tabassé n'est évidemment pas un choix).<br />
Répondre
C
Tu dis que les femmes sont moins gentilles... du coup je me dis que tu devrais peut être te pencher sur les chiffres des violences conjugales dont sont victimes les hommes (question d'être un peu paritaire).
Répondre

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique