Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 22:30

     Puisque l'on parlait d'écologie hier, nous ne manquerons pas de féliciter les électeurs de la primaire d'Europe Ecologie - Les Verts, pour avoir fait le choix de la "vraie candidate verte" au premier tour, en donnant l'avantage à la verte (récente, et pas forcément mûre) Eva Joly contre Nicolas Hulot, jugé comme le candidat TF1-Rhône-Poulenc. Et aussi jugé par les français (toutes orientations confondues) interrogés dans les sondages comme le meilleur candidat potentiel de cette alliance hétéroclite.

 

(voir Le Parisien, 20 Minutes, le JDD, Sondages-en-France.fr...)

 

     Alors certes il y aura un second tour, Hulot peut encore passer, et dans le cas contraire Joly peut créer une surprise à la présidentielle. Mais quoi qu'il en soit, le camp verdâtre partira déchiré. Et on ne peut que féliciter des adversaires qui s'affaiblissent eux-mêmes.

 

On peut rejoindre les commentaires d'Eric Zemmour sur RTL ce matin.

 

 

 

     ...à ce point près que, contrairement à Zemmour et nombre de commentateurs des articles relatifs aux Verts sur le Net, on se demande toujours pourquoi revient cette ritournelle des "pastèques"...Vous savez, les écologistes seraient "verts à l'extérieur, rouges à l'intérieur"...

 

     Juste une question: Cohn-Bendit, c'est un communiste, peut-être?

 

     A quel moment les Verts appellent-ils à nationaliser massivement des entreprises?

 

     Quand parlent-ils réellement de renverser le capitalisme?

 

     Défendre les sans-papiers, la légalisation du cannabis et du mariage gay, cela fait-il de vous un communiste? Si c'était le cas, alors Zapatero, régularisateur de clandestins en masse, les Pays-Bas, paradis du chichon, et l'état de New York, qui vient d'autoriser le mariage homosexuel, seraient donc communistes...?


     Et même si les Verts avaient choisi pour représentant le décroissant Cochet, ça ne faisait pas d'eux des communistes (citation de Cochet datant de  2002 : "le problème, c'est pas que les entreprises soient publiques ou privées, c'est qu'on produit trop de bagnoles").

 

     Alors quelqu'un peut-il sérieusement nous expliquer en quoi les Verts seraient des "rouges"?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans National
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique