Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 14:05

      Nous retransmettons ce lien vers un article de François Asselineau et de l'UPR, annonçant que les conseillers économiques du gouvernement allemand viennent de suggérer que la Grèce fasse défaut sur un tiers de sa dette (qui passerait de 160 à 106% du PIB grec). Cette hypothèse, hautement gênante pour les banques françaises (mais pas que), devient de plus en plus probable. Mais n'oublions pas, comme nous l'avions écrit dans notre article de rappels sur la Grèce, que même avec un défaut total de l'état grec (plus du tout de dette, plus du tout d'intérêts), la Grèce serait encore aux prises avec un déficit public de 5% de son PIB (contre 10% aujourd'hui).

 

Le pavé dans la mare des 5 « sages » du gouvernement allemand : Il faut un défaut de paiement partiel de la Grèce

C'est un véritable pavé dans la mare que les "5 sages", conseillers du gouvernement allemand, viennent de jeter dans le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung qui paraîtra demain matin : ils assurent qu'une "décote d'environ 50% sur les obligations existantes serait souhaitable. L'endettement de la Grèce baisserait ainsi de 160% (du PIB) à 106%".

 

Bien entendu, une telle prise de position publique ne s'est pas faite sans obtenir auparavant le feu vert du gouvernement de Berlin. C'est donc bel et bien le gouvernement allemand qui souhaite le défaut de paiement partiel de la Grèce, notamment afin d'alléger le fardeau pour l'Allemagne et pour "mouiller" les banques et le secteur privé dans le sauvetage de la dette grecque.

 

La suite sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-pave-dans-la-mare-des-5-sages-97827

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans Sortir de l'UE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique