Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 00:08
http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/presidents-2006/images/viktor-ianoukovitch.jpgViktor Ianoukovitch a remporté les élections présidentielles ukrainiennes avec 48,7 % des suffrages, contre environ 46% pour son adversaire Ioulia Timochenko. Ceux qui se diront que 48,7 + 46 ne fait pas 100 auront raison mais c'est simplement dû au fait que les électeurs ukrainiens ont la possibilité de voter "contre tous" (ce qu'ont fait un peu plus de 5% des votants) et que ce vote "contre tous" est comptabilisé de manière effective (contrairement à l'inutile "vote blanc" chez nous).

Trève d'arithmétique, cette élection a donc vu la victoire du supposé pro-russe sur la supposée pro-européenne. Je dis supposé car en fait, les deux candidats ont mis de l'eau dans leur vin : ViKtor au départ proche de la Russie s'est rapproché de l'Occident et Ioulia au départ proche de l'Occident s'est rapprochée de la Russie. Ce qui fait qu'au final, il n'y a pas une différence aussi importante que nous pouvons le penser entre les positionnements géopolitiques des deux candidats.

Ce qui est certain en revanche, c'est que celui qui avait été balayé par la "Révolution" Orange suite à des fraudes électorales avérées a pris sa revanche en battant tour à tour les deux protagonistes principaux de la dite "Révolution".

Faut-il s'en réjouir ? Même pas. Car Viktor Ianoukovitch est bien évidemment un pur capitaliste et un pur produit du Système.

Ce colosse de 2 mètres, issu d'un milieu pauvre et qui usait volontier du poing dans les bagarres de rue de sa jeunesse (il fut ainsi condamné à 3 ans de prison), est aussi un politicien médiocre, qui doit son succès au soutien sans failles que les richissimes hommes d'affaires mafieux et véreux de l'Est Ukrainien apportent au Parti des Régions, et en particulier à Rinat Akhmetov.

Car cette victoire est avant tout la victoire d'un homme, qui est le véritable dirigeant de l'Ukraine : l'ordure Rinat Akhmetov, 7ème fortune mondiale (plus de 30 milliards), propriétaire du club brésilien (officiellement ukrainien mais composé davantage de joueurs brésiliens, vive les cosmopolites) du Shaktar Donestsk, et qui a téléguidé son pantin Viktor Ianoukovitch jusqu'au pouvoir.

Viktor Ianoukovitch, ancien délinquant qui a obtenu un doctorat d'économie sans suivre le moindre cours et sans passer un seul examen (quel génie !), qui fuit au maximum les interviews et les débats par peur de se faire laminer (il se contente de répéter des slogans et des formules creuses que ses conseillers lui ont préparé), et qui montre l'étendue gigantesque de son inculture à chaque fois qu'il ouvre la bouche de manière imprévue (par exemple, parlant de l'ex-Yougoslavie pendant la campagne, il a confondu le Monténégro et le Kosovo, ce qui est une erreur flagrante pour quiconque a un peu de culture.....surtout d'ailleurs pour un homme de l'Est), est un formidable espoir pour nous tous : il est la preuve qu'avec le soutien des puissances d'argent, n'importe quel simplet peut arriver au sommet.

Julien B.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Oscar Sutter 09/02/2010 12:42


Tout cela est bien triste, et contribuerait à me faire pencher encore un peu plus vers la sombre philosophie de Schopenhauer, n'était un petit détail: l'austère Julien a trouvé comme titre une
phrase d'autant plus drôle qu'elle est super pertinente!

Bon, voyons les choses de façon moins poétique et plus égoïste: à quand la prochaine querelle gazière entre la Russie et l'Ukraine? Les Occidentaux peuvent se féliciter maintenant d'avoir profité
de l'effondrement de l'URSS pour pousser à son démantèlement territorial jusquà l'absurde concernant l'Ukraine et la Biélorussie: qui sème le vent récolte la tempête.
Bien sûr les Américains sont à l'abri, ce sont les Européens surtout qui risquent de déguster: merci l'UE!


Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique