Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 13:31

http://www.vefutbol.com.mx/img/2010/04/Fut/grit322.jpgLes femmes de footballeurs ont à juste titre la réputation d'être des personnes sans âme et sans principes, superficielles, seulement intéressées par l'argent et aussi belles à l'extérieur qu'elles sont laides à l'intérieur.

 

  Grit Freiberg, épouse du gardien de but du Werder Brême (1) Tim Wiese, n'est pas de cette engeance. Elle juge le salaire de son mari et des footballeurs professionnels en général comme disproportionnés et immérités.


Elle a ainsi déclaré (c'est une traduction, donc de l'a peu près mais ça ne modifie rien quant au fond du message) :


 "Je suis certaine que nous devrions percevoir un salaire clairement plus bas.


C'est trop disproportionné,notamment par rapport aux médecins qui sauvent des vies dans les hôpitaux ou au secteur de la construction. Mon père était ouvrier et les ouvriers gagnent juste de quoi nourrir leur famille.

 

Nous transmettrons à notre fille la conviction qu'une personne n'est pas meilleure ou pire qu'une autre parce qu'elle joue bien au ballon".


Face à ces propos d'une grande justesse et d'une grande lucidité, Tim Wiese a fait preuve d'une mauvaise foi déconcertante en déclarant :


 "Quiconque a un talent comme le mien et a sacrifié tellement pour cela doit accepter l'argent. C'est un marché économique libre. Et une carrière est relativement courte".


 Ce veau démago aurait presque tendance à nous faire pleurer avec l'argument de la carrière courte. Quand on sait qu'un footballeur pro gagne plus en un an qu'un ouvrier en toute une vie, il y a de quoi être amusé. Surtout que les sportifs professionnels bénéficient en règle générale de facilités de reconversion (assez inadmissibles d'ailleurs, non aux passe-droits !), tout comme dans un autre registre les planqués de l'armée.


C'est un marché économique libre, dit-il ensuite. En effet, d'où la nécessité de contrôler directement le niveau des inégalités en laissant le soin à la collectivité de fixer le niveau des rémunérations, comme le propose Socialisme&Souveraineté dans son programme.


Ce n'est que de cette façon que l'on pourra revenir à un niveau d'inégalités économiques rationnel (et non disproportionné) - reposant sur des critères de mérite, de travail et d'utilité sociale - comme le souhaite son épouse Grit Freiberg (aussi belle intérieurement qu'extérieurement) ainsi que tous les hommes et femmes de bonne volonté qui ont une conscience et savent ce que signifie le mot justice.


 (1) le Werder Brême est un club allemand pas très excitant qui a un palmarès relativement nul (ils ont juste gagné une Coupe des Coupes - c'est à dire une Coupe d'Europe de seconde catégorie - en 1992 contre l'inutile AS Monaco) et qui joue en outre n'importe comment, sans aucune rigueur tactique (ce en quoi il est très peu allemand) : c'est certes l'un des clubs européens qui marque le plus de buts mais c'est aussi l'un de ceux qui en encaisse le plus......avec la passoire Tim Wiese dans les cages.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien B. - dans Sport business
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique