Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 09:52

          Ne regardant pas trop le Tour de France, et alors que je buvais un coup dans un bar, je suis tombé par hasard sur un reportage hallucinant d'un certain John-Paul Lepers (un imbécile qui officiait auparavant sur Canal+ notamment aux cotés de l'imbécile Karl Zéro) en marge de l'évènement.


          Le sujet du reportage : comment se fait-il qu'il y ait si peu de noirs et d'arabes au bord des routes pour applaudir les coureurs du Tour de France, et plus globalement comment se fait-il qu'il y ait si peu de noirs et d'arabes qui s'intéressent à l'évènement ?


          La réponse venant d'un imbécile bien-pensant qui s'occupe du Tour de France, ne se rendant même pas compte (en bon imbécile) du degré de racisme et de régression tribalo-ethnique que propage sa réponse, ne s'est pas faite attendre : s'il y a si peu de noirs et d'arabes qui s'intéressent au Tour de France, c'est dû au fait qu'il n'y a pas assez de coureurs noirs et arabes dans le peloton. Toujours d'après l'individu interrogé, comment voulez-vous en effet que des noirs et des arabes s'identifient à Sylvain Chavanel, Thomas Voeckler ou Anthony Charteau ?


          En entendant un tel concentré de bêtise intolérante, j'ai cru tomber de ma chaise. En effet, d'après ce monsieur, le soutien a un athlète doit se faire même pas en fonction de sa nationalité (ce qui est deja pas forcément rationnel pour des connaisseurs du sport, comme nous l'avions expliqué à l'occasion du Mondial de football) mais de sa couleur qui doit être en adéquation avec la couleur du supporter.


          Les propos de cet individu font furieusement penser à ceux d'un Alain Finkielkraut qui déclarait (si je ne m'abuse mais si ce n'est pas lui, d'autres l'ont fait) que les Français natifs ne pouvaient pas s'identifier à l'équipe de France de football parce qu'elle était constituée de trop de noirs et d'arabes.


          La différence notable cependant, c'est que dans le cas où ce sont les blancs qui ne peuvent pas s'identifier à des sportifs noirs ou arabes, on crie au tollé général, au racisme et à la résurgence du pétainisme (voir du nazisme) alors que dans le cas où ce sont des noirs ou des arabes qui ne peuvent pas s'identifier à des sportifs blancs, on trouve cela tout à fait naturel, au point de laisser passer à l'antenne à une heure de grande écoute des propos vomitifs sans que ça ne provoque la moindre réaction des SOS Racisme, LICRA et autres grigris mitterrandiens.


          Au-dela de ces questions de couleur, qui semblent beaucoup intéresser les racialistes de France Télévision, il y a une raison plus fondamentale pour expliquer que nombre de jeunes de banlieues et de jeunes tout court s'identifient davantage par exemple aux footballeurs qu'aux coureurs cyclistes.


          Cette raison, c'est que malgré tous les efforts de marketing et de business, le Tour de France et le vélo m'arrivent pas à se débarrasser de leur image vieillotte et ringarde qui tranche singulièrement avec l'image fun du football. En effet, en dehors d'un Alberto Contador (qui devrait signer prochainement un contrat de 8 millions d'euros) et de quelques autres grosses cylindrées, les salaires des coureurs cyclistes sont sans aucune commune mesure avec ceux des footballeurs (même de seconde ou troisième zone) et en conséquence le cyclisme ne propage pas une image bling-bling d'argent facile. Le cyclisme dégage d'autant moins une image de facilité qu'il est au contraire par excellence le sport qui est associé à l'effort physique et au dépassement de soi : il parait beaucoup plus abordable de jouer un match de foot de 90 minutes que de se taper 3 ou 4 cols de première et d'hors-catégorie dans la journée.


          Effort physique, dépassement de soi, pas assez de bling-bling et d'argent facile (même si le cyclisme "progresse" dans ce domaine) : on comprend ainsi parfaitement que des jeunes de banlieues, dont certains détestent tout en France sauf son système d'aides sociales (*) (ça existe, nous en avons forcément tous rencontré qui le déclarent ouvertement, à moins de vivre dans une grotte), ne s'identifient pas autant aux coureurs cyclistes qu'aux footballeurs avec leur maille, leurs grosses voitures et leurs putes de luxe.


          Cependant, que les journaleux se rassurent, il y avait hier Rama Yade qui applaudissait la victoire du français Thomas Voeckler, non pas au bord des routes mais en position VIP dans la première voiture suiveuse ce qui n'est pas à la portée du premier blanc-bec venu.

 


(*) L'occasion dun petit hors-sujet pour faire un clin d'oeil aux sociaux-démocrates et aux gauchistes (aile gauche de la social-démocratie) : ces individus, faussement de gauche, n'acceptent jamais qu'on puisse dire la vérité (encore un tabou de ces curés), c'est à dire que certains profitent des aides sociales et ne veulent absolument pas travailler. Sous peine d'être évidemment de droite ou dans le camp du "patronat".


          Pourtant, même s'il est évidemment normal que ceux qui ne travaillent pas percoivent un revenu pour vivre (surtout dans un système qui créé un chomage massif et qui rend très difficile l'obtention d'un emploi), on ne peut pas nier que les personnes qui ne font aucun effort et se contentent des aides sociales existent, sous peine d'être complètement coupés des réalités.


          Tout ça pour dire que pour Socialisme&Souveraineté, seule véritable organisation de gauche, la cible numéro un est évidemment constituée des parasites du haut qui touchent des fortunes en n'en branlant pas une - ou quasiment pas une - et en étant très largement inutiles à la société, qu'on ne peut évidemment pas placer sur le même plan que certains assistés des aides sociales (en premier lieu parce que les sommes perçues par un Rmiste et un trader-bousicoteur sont sans commune mesure).


          Cependant, et c'est là que Socialisme&Souveraineté se différencie le plus des organisations de la fausse gauche, sociaux-démocrates et gauchistes (aile gauche de la social-démocratie), ceci ne veut pas dire non plus que la clientèle principalement visée par Socialisme&Souveraineté sera constituée par les professionnels des aides sociales ou encore par les fonctionnaires (chacun sait que les fonctionnaires constituent le gros de l'électorat des partis du gauche, du PS au NPA, mais aussi des syndicats, ce qui explique qu'ils demandent toujours plus de fonctionnaires même dans des domaines où on pourrait faire mieux avec moins de fonctionnaires, non par défense de l'intérêt général mais simplement par intérêt corporatiste, ce qui est assez méprisable car contraire à l'idéal socialiste).


          Car sans être contre les aides sociales (absolument nécessaires dans ce système qui créé la précarité et le chomage) ou contre les fonctionnaires (il en faut des fonctionnaires, et des bons), toute personne qui a un peu de culture historique (c'est à dire pas les sociaux-démocrates et les gauchistes) sait que les socialistes (les vrais, les authentiques) s'adressent prioritairement à la classe des producteurs.


Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique