Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 09:13

http://eurosfrancs.free.fr/1franc-sem.jpgFrançois Asselineau, président de l'Union Populaire Républicaine, analyse la crise de l'euro et la nécessité d'en sortir en 5 vidéos que vous pouvez visionner à l'adresse suivante :



http://u-p-r.fr/?p=1069

 


Dans la première vidéo, il souligne à juste titre la "radicalisation" des opportunistes et  démagogues politiques qui suivent le sens du vent (telles des girouettes) et qui font à présent de la sortie de l'euro leur leitmotiv alors qu'ils n'en parlaient pas du tout il y a encore 6 mois.


Parmi ces girouettes-opportunistes politiques, il cite Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen.


L'UPR, tout comme Socialisme&Souveraineté, réclame la sortie de l'euro depuis des années (voir à ce propos le sujet suivant qui date de 3 ans : http://www.socialisme-et-souverainete.fr/article-10985137.html )alors que pour les opportunistes et démagogues de DLR (Debout la République) et du FN, c'est une nouvelle obsession qui répond non pas à de vraies et profondes convictions mais à un souhait de coller à l'opinion publique (l'opposition à l'euro s'étant renforcée ces derniers temps dans l'opinion publique). D'ailleurs, le FN n'a pas eu le temps de modifier son site internet dans lequel il parle encore de négociations avec la BCE.


Pour Socialisme&Souveraineté, comme pour l'UPR, la cohérence dans la durée est quelque chose de très important : nous avons des vraies convictions, profondément ancrées en nous, et nous ne changerons jamais nos grands objectifs politiques pour flatter bassement le peuple, contrairement aux escrocs politiques honteusement présentés par les médias du Système (qui savent bien ce qu'ils font) comme les champions de la lutte contre l'euro.


C'est une question de principes mais aussi de respect pour le peuple, et c'est pourquoi nous avons plus confiance en un François Asselineau pour mener la lutte contre l'UE et l'euro, qu'en un Nicolas Dupont-Aignan ou en une Marine Le Pen qui ont des discours non seulement moins cohérents et plus opportunistes mais aussi moins rassembleurs, moins fins et moins précis (c'est pourquoi ils sont obligés de regarder les vidéos de François Asselineau pour pomper et tenter de progresser un peu, tel le cancre mauvais élève au fond de la classe avec un bonnet d'âne sur la tête).


---------------------------------------------------------------


A propos de la sortie de l'euro, lire aussi l'intervention du député PCF André Gerin adressée à Pierre Lellouche (Secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes) lors des questions d'actualité à l'Assemblée Nationale (le 18 mai) :

 

"Vous pouvez dire merci à M. Barroso. Le budget de la France serait décidé à Bruxelles et les ministres des finances auraient donné leur accord cette nuit.


Toujours plus aux spéculateurs de la finance qui s’en sont donné à cœur joie.


Les faillites du capitalisme, c’est le marché unique, Maastricht, Lisbonne avec la tutelle de la BCE.


Les ogres de la finance mènent la danse. C’est l’humiliation des Grecs. C’est le viol des souverainetés nationales car les français ont dit « Non à l’Europe du grand capital ».


La France est amputée, abaissée.


Dites la vérité aux Français


Le chaos européen se profile. Vous maintenez coûte que coûte l’euro en sacrifiant le bien-être, la prospérité de la France.

Vous abandonnez la souveraineté. Or, le maintien de l’euro est un leurre.


Arrêtons cette folie


Sortons des griffes des spéculateurs.

Nationalisons le secteur bancaire.

Etes-vous prêts à débattre pour sortir de la monnaie unique.

Rendons aux monnaies nationales leur liberté en sortant du statu-quo

Pour gagner la bataille de l’emploi, de la croissance, des coopérations nouvelles.

La sortie de l’euro c’est l’urgence."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique