Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 19:06

Tribune Libre :

 

 

 

          Le groupe de rap parisien Sexion d’Assaut, l’un des plus gros vendeurs de disques du moment avec son tube « Désolé », a proféré des propos homophobes dans une interview accordée au magazine de rap « International Hip-hop ».

 


          L'entrevue, parue en juin dernier, refait surface et crée la polémique. Voici les propos :
 
          « Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu’on est homophobes à 100 % et qu’on l’assume. Mais on s’est dit qu’il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. » Et il ajoute : « Il y a quand même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut pas se permettre de dire ouvertement que, pour nous, le fait d’être homosexuel est une déviance intolérable.
 
          Que l'on soit défenseur ou pas de la cause homosexuelle, ce discours est tout bonnement intolérable, car il insulte toute une catégorie d'individus en raison de leurs préférences individuelles. Ce discours est également dangereux car il est fait par un groupe qui se déclare du vrai Islam :   « Pour les autres religions, on ne les attaque pas parce qu'on respecte quand même un minimum les autres et qu'on ne peut pas les forcer à être dans le vrai et musulmans comme nous » . Ce discours montre bien l'Unique Vérité qui serait universelle et que seul les musulmans porteraient . C'est donc révélateur de la pratique d'un Islam radical, d'autant plus que Sexion d'Assaut a une grande portée chez les jeunes,  nous ne pouvons donc que nous indigner et espérer que les jeunes soient plus lucides.
         

          Enfin Sexion d'Assaut représentera la France aux prochains MTV Awards, le 7 novembre à Madrid . C'est pourquoi nous demandons à ce que ce groupe soit remplacé.
 
          Pour mémoire , voici quelques paroles de ce groupe à caractère ouvertement homophobe :

          «Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique» rappe Maître Gims dans le titre "On t'a humilié".

          «Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. [...] Mais vas-y bouge, vas-y bouge. [...];Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu'un tas de cendres, la mort ne sera qu'une passerelle» lance Maska dans "Cessez le feu".

          «T'as froid dans le dos quand un travelo te dit “Vas-y viens”. Car tu sais que l'homme ne naît pas gay mais qu'il le devient» dans le morceau "A 30%". «Bien trop de gays qui s'aiment et en plus se marient», dans "Vous aussi" par Maître Gims ou «Toujours anti-homos» par Adams dans "Rescapé".
 
          En conclusion on a un bon résumé de ce qu'est l'islam hiphop, l'islam radical des cités... la violence, la haine, la stigmatisation et le fric.

 

          En un mot : affligeant .
 
Aequitas .

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans National
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique