Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 19:11

http://www.actualite-francaise.com/img/depeches/e4191d610537305de1d294adb121b513-1.jpgInterviewée par Le Parisien-Aujourd'hui, Madame Carla Bruni-Sarkozy déclare ne plus se sentir de gauche, ce qui est en soi un mensonge car pour ne plus être de gauche, encore faut-il l'avoir été un jour !

Mais c'est surtout les explications à son soudain "revirement idéologique" qui sont croustillantes :

"J’ai fait partie d’une communauté d’artistes. On était bobo, on était de gauche mais, à ce moment-là, je votais en Italie. Je n’ai jamais voté pour la gauche en France, et je vais vous dire, ce n’est pas maintenant que je vais m’y mettre. Je ne me sens plus vraiment de gauche.

(.......) J'ai entendu des responsables du Parti socialiste dire la même chose que ceux du Front national (NDA : au moment de l'affaire Polanski). Ça m'a vraiment choquée"

Traduction : Carla Bruni-Sarkozy, génie de la pensée politique, déclare en substance que si le Front National est contre le viol pédophile, il faut être pour. Sans compter qu'il est évident que son mari Nicolas Sarkozy n'a jamais dit la même chose que le Front National sur aucun sujet (mdr).

Elle croyait qu'être de gauche signifiait défendre aveuglément sa communauté d'"artistes" qui bénéficie de passe-droits permanents. Mais non Carla, ce n'est pas cela être de gauche. Etre de gauche, c'est lutter contre les inégalités économiques démesurées et injustes que le système capitaliste crée en faveur de certaines personnes, parmi lesquelles sa communauté de saltimbanques privilégiés.

Dans la même interview, elle déclare ne pas vouloir se lancer en politique. A la lecture de son argumentation, on a envie de pousser un ouf de soulagement. Car on ne peut nier qu'elle bénéficie d'une certaine côte de popularité auprès des Français et que les chers "citoyens" de notre beau pays seraient capables de voter massivement pour elle, tant il est évident que la profondeur de l'analyse politique n'est pas leur principal critère de vote (si tel était le cas, Socialisme&Souveraineté serait aux portes du pouvoir).

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans Boboland - Enculés mondains
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique