Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 16:42

   Le 18 novembre 2008, Dominique Strauss Kahn rendait visite au dictateur tunisien Zine Ben Ali, qui le décorait de l'ordre de grand officier. Dans son discours, il présentait la Tunisie comme "un modèle pour les pays émergents".

 

 

 

 

   Cette affaire ne fait pas grand bruit dans les médias du capital......A l'inverse, on se souvient (ou non) qu'il y a désormais un peu plus de 20 ans, les mêmes médias rabachaient sans cesse suite à la chute du dictateur roumain Nicolae Ceausescu que le dirigeant du PCF Georges Marchais avait passé ses vacances dans les Carpates et sur les bords de la Mer Noire (charmante région au demeurant, c'est donc un choix de destination touristique compréhensible.....et si vous allez dans les campagnes roumaines, n'oubliez pas de demander aux gens ce qu'ils pensent du "Dracula des Carpates", vous aurez peut-être des réponses qui s'éloignent des clichés médiatiques).

 

   Il est toujours de bon ton, chez les bobos anticommunistes, de brocarder (ou plus exactement d'insulter) les communistes pour des faits qui se sont passés il y a des dizaines d'années dans des pays lointains, propagande si efficace qu'il est désormais impossible de s'afficher comme communiste sans passer pour un gentil allumé ringard (au mieux.....la ringardisation étant au passage une technique de décrédibilisation de l'adversaire bien plus efficace encore que la diabolisation).

 

   Mais quand il s'agit de dénoncer leurs champions sur des faits d'actualité (et pas d'il y a 50 ans), comme ici DSK qui a ouvertement fait l'apologie du dictateur Zine Ben Ali, il n'y a plus personne. Il ne faudrait pas écorner l'image de ce cher DSK alors que le capital a décidé qu'il devait représenter la "gauche" triomphante aux élections présidentielles.

 

   Pourquoi est-ce toujours aux mêmes qu'il est toujours tout pardonné ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans Vidéos-Audios
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique