Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 23:03

     Lorsqu'il n'est pas en manif, en train de rosser du journaliste ou en train de pondre des billets de longueur castriste sur son blog, Jean-Luc Mélenchon constitue d'épais dossiers à charge. Contre la police, cette fois.

   Les manifestations contre la réforme des retraites ayant rapidement été secondées d'interventions de casseurs, une réaction classique dans les partis de gauche -le nôtre excepté- a été de dénoncer les provocations policières, les agents de police se faisant passer pour des malfrats, entraînant avec eux de vrais voyous, pour décrédibiliser le mouvement de protestation.


    Classique ritournelle de la "diversion" que la gauche sociale-démocrate et les gauchistes emploient à tour de bras : "Le débat sur l'identité nationale? Une diversion pour ne pas parler des sujets sociaux !" ; "la menace d'attentats sur le sol français? Une diversion pour ne pas parler de l'affaire Woerth et de la réforme des retraites !"...Tout comme les expulsions de roms roumains de cet été. Il faudra qu'un jour, on présente aux pontes du PCF, NPA, PG ou même PS des gens qui -si, si, c'est possible- sont capables de penser, dans une seule et même journée, à la fois à la sécurité, au terrorisme, à l'immigration, et aux retraites ou aux affaires de corruption. Des gens pour qui la "diversion" n'aurait aucun sens. Mais ce n'est sans doute pas le public de Mélenchon & cie.

 

     Loin de nous l'idée d'écarter la possibilité que des policiers se fassent réellement passer pour des casseurs. Mais la légèreté des preuves cumulées par Jean-Luc Mélenchon pour porter son accusation nous surprend. On peut le voir dans cette vidéo :

 

 

    
   Là où un politicien responsable, avant de porter des accusations de ce niveau contre la police nationale, aurait commencé par lister des témoins avec coordonnées, réuni des vidéos, des témoignages écrits, Mélenchon se contente de citer un étudiant qui lui transmet un récit oral. Il annonce aussi avoir publié une photo sur son blog. Or, en consultant ledit blog, on y voit certes une photographie, plusieurs fois répétée, de policiers en armures aux côtés desquels se tiennent des individus à brassards oranges...mais qui ne cassent pas.
   
   Il est tout à fait possible que Mélenchon et les autres critiques de la police aient raison, mais le dossier mêrite d'être un peu plus travaillé. Quant à l'accusation directement portée contre le ministre de l'Intérieur, elle est peu convaincante : entre le policier de base, qui ne va évidemment pas s'improviser casseur / provocateur tout seul, et le ministre, il y a des échelons hiérarchiques, qui pourraient avoir pris la décision d'organiser les provocations (si provocations il y a vraiment) sans ordre direct du ministre. Tout cela reste à prouver.
   
   Mais bon, personne, pas même la prudence ou la présomption d'innocence, ne va retarder Jean-Luc dans sa liberté de parole, non?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans Vidéos-Audios
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique