Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 18:19

 

 

   Tout d’abord  passons rapidement les formalités : je suis un jeune homme, lycéen, passionné d’Histoire, pratiquant la boxe et qui pourra jouir dans quelques semaines de sa majorité,et je vis dans le Sud-Est de la France.

 

   Mes idéaux pourraient se résumer au pseudo que j’ai choisis pour écrire des articles et qui expriment les 2 valeurs qui sont profondément ancrées en moi :

-  l’idéal égalitariste. Je prône une société collectiviste débarrassée du capitalisme, je suis donc communiste. A noter tout de même que je ne m’enferme pas dans la pensée marxiste et que je m’oppose à l’économie planifiée.

- l’attachement que j’éprouve envers mon  pays et son indépendance ainsi qu’à la République. Je suis donc un patriote Républicain.

 

   Maintenant permettez moi de vous narrer mon parcours politique et les choix qui m’ont amené à adhérer à Socialisme & Souveraineté :

   J’ai, comme nombre d'adolescents en quête d’identité, été militant du NPA … mais quelques mois auront suffit pour me convaincre d’abandonner l’aventure avec ces trotskystes dogmatiques.

 

   Les deux raisons de mon départ sont d’ailleurs simples : le vide programmatique  et le manque de rigueur politique. Ce sont d’ailleurs ces deux raisons qui m’ont amené à rejeter les partis d’extrême droite :  en effet même si la tentation pour la plupart des jeunes reste forte pour se rallier à des partis comme le Front National et autres jeunesses identitaires (bien implantés dans ma région PACA), je considère que la plupart de leurs analyses sont stériles et les problèmes qu’ils essayent de résoudre sont pour la plupart bien plus profonds qu’ils ne le laissent entendre. De plus, je ne retrouve pas au sein de ces partis le projet collectiviste qui m’anime et l’attachement aux valeurs républicaines.  Enfin, même si sur certains points, Alain Soral et son organisation Egalité et Réconciliation fournissent de bonnes analyses, je ne considère pas le conflit israélo-palestinien comme prioritaire et leur côté antisioniste obsessionnel me déplait fortement. Enfin comme vous devez vous en douter, il est inimaginable pour moi de rejoindre des partis vendus au système institutionnel et ne proposant que des aménagements au système (Parti Socialiste – UMP) ou encore des politiques de type social-démocrate (PCF)

 

   J’ai donc écarté tour à tour les différents partis et « erré » plusieurs mois à la recherche d’une organisation sérieuse conciliant le socialisme, l’esprit républicain  et prônant une certaine idée de l’indépendance de la France avant de tomber  sur le blog de Socialisme & Souveraineté. J’ai d’abord étais sceptique  mais de nombreuses discussions avec les adhérents m’auront finalement rassuré et convaincus de la solidité du projet, notamment au niveau de la sortie nécessaire de l’Union Européenne.  C’est donc avec plaisir, que depuis Juin, je participe de façon hebdomadaire à l’écriture d’articles sur le blog, mais également aux réunions  qui permettent la construction d’un journal. D’ailleurs à travers cette présentation personnelle j’encourage tout les jeunes qui sont lucides face  aux problèmes actuels et qui ne se retrouvent pas dans les gros partis à vous joindre à notre parti qui est, c’est vrai, au stade embryonnaire mais qui est amené à grossir. Une nouvelle voie est possible, construisons là ensemble ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans Présentations individuelles
commenter cet article

commentaires

Tietie007 05/03/2014 07:25


Quitte à être anti-système, autant rejoindre des mouvements qui restent respectables, en évitant les mongoliens d'€galité & Réconciliation !

Marxista-Leninista 11/03/2013 18:35


Bonjour je trouve ton analyse assez bonne et partage assez ton opinion. Néanmoins j'ai choisi de rejoindre les JC et le PCF, dont il ne faut pas dire qu'il sont sociaux-démocrate, il reste des
militants n'ayant pas oublié les fondements révolutionnaires et marxistes du communisme, je te l'assure. Enfin je trouve que tu oublies de parler de la vision internationaliste du communisme, car
même en étant patriote je reste internationaliste.

Florent 22/11/2010 20:22



salut à toi camarade



Julien B. 22/11/2010 19:25



Excellent choix que d'avoir rejoint Socialisme&Souveraineté. Malheureusement, j'ai l'impression que le vide programmatique et le spectacle attirent beaucoup plus de monde que le sérieux
politique et l'analyse, ce qui explique que le NPA et le Bloc Identitaire attirent tant de jeunes et nous si peu (du moins pour le moment).



Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique