Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 23:57

Le programme de

Socialisme & Souveraineté

Préambule

1) Pour une nouvelle République - La constitution pour le peuple, et par le peuple

Nous nous engageons, une fois au pouvoir, à organiser avant toute chose un référendum pour le création d'une nouvelle organisation des institutions de notre République, soit d'une nouvelle République. Cette nouvelle constitution proposée, ayant pour devise la Liberté, l'Egalité et la Fraternité, ayant pour préambule la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, aura pour but de garantir de manière organique une véritable démocratie, des mécanismes automatiques de protection de notre souveraineté nationale, de nouvelles libertés, la sécurité de nos concitoyens, et de nouvelles valeurs constitutionnelle tels que le socialisme comme système économique de notre pays.

Si le peuple nous montre sa confiance une seconde fois par ce referendum, une fois les bases juridiques du nouveau système étatique lancées, nous nous engageons à le mettre en route immédiatement, et donc à organiser les élections et les nouveaux calendriers prévus par elle.

Nous sommes fermement démocrates. De plus, nous considérons que l’Etat doit éviter au maximum de réglementer la vie personnelle des gens, et l’activité économique, en dehors bien sûr des interventions qui servent à la mise en place du socialisme. Le rôle de l’Etat dans une société socialiste doit davantage se rapprocher d’un distributeur de cartes, qui permet aux individus d’avoir des outils pour mener leur existence librement, mais qui ne dicte pas leurs comportements.

Un Etat responsable de très nombreux domaines devient irresponsable de fait. Il doit être déconcentré, partager ses fonctions avec des assemblées élues spécifiquement pour gérer certains domaines et avec les échelons locaux. Sinon, dès que cela est possible, l’Etat doit préférer redistribuer équitablement aux individus l’argent de leurs impôts plutôt que de vouloir s’en servir à leur place pour leur acheter ce qui semble être bon pour eux. L’Etat et les collectivités en général doivent être responsabilisés sur leurs actions, pouvoir être poursuivis rapidement par les citoyens, afin d’éviter au plus possible l’existence de fonctionnaires indolents et de politiciens irresponsables, et que l’optimisation des dépenses publiques ne soit pas un vain mot.

2) Un nouveau modèle économique - Le socialisme du XXI siècle

Nous nous engageons, armé de notre nouvelle constitution, à mettre fin sur notre sol à l'exploitation capitaliste du grand capital. Quelque soit le niveau où cela se réalise (national, local, filière d’entreprise, entreprise…) nous sommes pour la collectivisation de tout ce qui permet l’exploitation du travail d’autrui, d’en tirer de la richesse par la simple propriété. Il ne doit exister que deux modes d’enrichissements : le travail, et pour ceux qui ne peuvent travailler, la solidarité. Nous nous engageons à remettre à l'Etat et aux travailleurs les clefs de leurs outils de travail, par tous les moyens justes et équitables qui nous paraîtrons nécessaires. Nous nous engageons à travailler coûte que coûte, et en partenariat avec tous les gens ayant des idées originales et sérieuses, à la création d'un socialisme alliant prospérité matérielle et nécessaire justice sociale. Etant les représentants de la classe laborieuse, soit du plus grand nombre, nous lui faisons confiance pour savoir ce qui est bon pour le citoyen travailleur, à son entreprise, et à ses conditions de travail.

3) L'Indépendance Nationale - La France libre

Nous nous engageons à faire sortir, afin de garantir notre souveraineté nationale, la France de l'Europe et de l'OTAN, et de toute structure supranationale altérant la volonté populaire, et de résister à toutes les pressions internationales à cette fin. Nous nous engageons à ne pas pour autant isoler la France, et à mener une politique intelligente d'alliance et de commerce dans cette optique. Nous souhaitons que les peuples qui se reconnaissent comme nations puissent acquérir ou défendre leurs indépendances, et coopérer entre eux sur le mode intergouvernemental. La France doit de surcroît respecter les souverainetés des autres nations.

4) La Fraternité Républicaine - La France Fraternelle

Nous nous engageons à restaurer la machine assimilationniste afin de permettre à tous les Français, quelque soit leurs origines, de s'assimiler pacifiquement à la culture Française, en réformant profondément le système éducatif et en mettant en place de nouvelles lois à caractère identitaire. Ne peuvent être considérés comme français ceux qui menacent tout ou partie des membres de la communauté nationale sur la base de critères liés à la naissance, ou de choix strictement personnels.

Conclusion

Ceux qui sont nés sur ce sol, ce bout de terre niché entre atlantique et méditerranée, sont tous les fiers descendants de Marat, de Léon Blum, de Jean Moulin, quelque soit leur couleur de peau et leur origine.

La question que nous devons nous poser et celle-ci : voulons-nous mettre, de nouveau, à genoux ceux qui nous oppriment ?

Rien n’arrête la France, si elle se met en mouvement. Nous demandons à nos compatriotes, d’avoir confiance en leur histoire et en leur destin, s’ils désirent avoir des conditions de vie meilleures, comme tout être humain : une famille, des amis, des soins en cas de maladie, un travail gratifiant, des loisirs… et la paix.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans Propositions
commenter cet article

commentaires

Pablito Waal 20/01/2011 09:36



Pour revenir au sujet initial, on en fait quoi de cette fameuse phrase ? Je propose un remplacement : "Ne peuvent être considérés comme français ceux qui menacent tout ou partie des membres de la
communauté nationale sur la base de critères liés à la naissance, ou de choix strictement personnels." Tant que l'on s'accorde sur le terme de "menace" (critiquer une religion ou une
idéologie, et même l'insulter, ce n'est pas menacer ses adhérents), on peut viser aussi bien les pogromistes, les ratonneurs, les djihadistes...sans criminaliser la critique des politiques
migratoires ou des religions.



Julien B. 20/01/2011 07:31



Tout à fait, c'est la symbolique qui compte, et elle a été largement popularisée par les aventures d'Astérix. Sur la place centrale de Clermont-Ferrand c'est la statue de Vercingétorix qui trone,
pas celle de Jules César.



Florent 19/01/2011 19:37



Cela n'a pas d'importance. C'est la mémoire collective du peuple Français qu'il faut toucher. Bien évidement que la France est plus Romaine que Gaulloise, mais Vercingtorix est le héros, qui,
comme Jeanne d'arc, à défendu la "France" contre l'envahisseur.



Jimmy 19/01/2011 12:32



Oui en effet ^^



Pablito Waal 18/01/2011 21:34



Je ne conteste pas que la Halde puisse faire du bon boulot, mais des organisations non gouvernementales, comme je l'ai expliqué plus haut, auraient ma préférence.


Pour ce qui est de Vercintégorix, il y a un problème : la Gaule, ce n'est pas tout à fait la France. La France est un pays latin, Jules César est autant responsable de ce qu'est ce pays que
Vercingétorix.


Mais ne s'éloigne-t-on pas du sujet ici?



Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique