Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 11:17

        Il y a peu, cinq ressortissants français, travaillant au Niger pour des entreprises française spécialisées dans l'extraction d'uranium, ont été enlevés en pleine nuit par ce qui est vraisemblablement l'antenne d'Al Qaida au Maghreb. Après l'assassinat cet été, toujours au Niger, de l'humanitaire Michel Germaneau enlevé plusieurs mois auparavant, suite à une opération militaire française manquée et qui a coûté la vie à sept terroristes,  Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) avait promis des représailles sur des ressortissants français vivant dans cette région d'Afrique et sur le territoire français. Après ces derniers enlévements et les risques élevés d'attentats sur le sol français, constatés récemment par de hauts responsables en charge de la sécurité intérieure, c'est donc chose faite et on ne peut que craindre que ce genre d'actions envers des citoyens français se multiplient.

 

            Socialisme et Souveraineté, bien évidemment désolé de ce qui est arrivé à ces ressortissants français qui ne faisaient que leur travail, ne peut qu'une fois encore dénoncer au public la responsabilité du président Nicolas Sarkozy dans cette affaire. En effet, la politique étrangère impérialiste pro américaine du gouvernement ne peut à terme qu'être néfaste pour les citoyens français de travers le monde et pour l'image de la France, tout à l'opposé de la France gaullienne insoumise, et de son idéal d'indépendance et de son refus de la confrontation armée conduite par les USA (reconnaissance de la République Populaire de Chine, discours de Phnom Penh de 1966...). A cela s’ajoute la rancœur compréhensible au sein du peuple nigérien envers les actions d’entreprises françaises telles qu’Areva – et derrière elle le gouvernement français -, tant les accusations envers l’extracteur français d’uranium nigérien sont lourdes : soutien aux conflits internes au Niger, condition déplorable des populations vivant près des sites d’exploitation, faibles retombées économiques pour le pays hôte… L’Afrique ne fournit certes qu’une minorité de l’uranium utilisé par la filière nucléaire française – alimentée principalement par le Canada et l’Australie- mais les richesses que nous en tirons sont sans commune mesure avec le gain qu’en reçoit l’état sahélien.     

 

          Socialisme et Souveraineté, en réclamant le rétablissement de l'indépendance et de la souveraineté du peuple français, est aujourd'hui à même de défendre les intérêt français et par la même ceux des autres nations, car il n'est pas de patriotisme sain sans respect envers celui des autres pays. En notant que les protestations de la pseudo opposition ne sont en aucun cas légitimes dans cette affaire, comme dans tant d'autres, l'attitude belliciste de la France ayant commencé sous la présidence de Mitterrand (autrement plus "atlantiste" que de Gaulle !) ou le gouvernement de Jospin.

 

Jimmy R.

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans International
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique