Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 11:02

    http://www.ville-feytiat.fr/images/mairie/police_municipale.jpgJuste après la fusillade meurtrière dans le Val-de-Marne au cours de laquelle plusieurs policiers et automobilistes furent blessés et une policière municipale, Aurélie Fouquet, jeune mère de famille de 26 ans, y a laissé sa vie, tuée par un gang sans pitié et armé, lui, jusqu'aux dents, le Président de la République et son ministre de l'Intérieur avaient alors retroussé les manches afin que ce genre de crime ne se reproduise pas et que la "justice passe". Enfin!, se disait-on.

    Hélas pour lui et tant pis pour nous, ces derniers jours ont vu la réplique de deux braquages à l'instar de celui qu'avaient préparé les braqueurs dans le Val-de-Marne mais qui au final a, comme on le sait, tourné tout de même au drame. D'abord en pleine journée et en plein centre de Marseille, l'attaque d'un véhicule de transport de fonds par une bande ultra armée. Avec ce braquage on monte d'un cran de plus dans la violence : les malfaiteurs cagoulés, après avoir dévalisé le convoi et récupéré deux millions d'euros, n'hésitent pas à tirer à la kalashnikov en toute impunité, face à des forces de l'ordre trop peu nombreuses et désabusées, sur tout ce qui bouge : convoyeurs de fonds, passants (nous sommes prêt du port), automoblistes, policiers, CRS. Ensuite à Lyon où, après le casino en avril et plusieurs autres attaques, c'est une bijouterie qui a fait l'objet d'un braquage de la part de braqueurs accompagnés de voitures avec gyrophares, déguisés en policiers, dépeints comme très violents, très bruyants et qui ont dérobé pour un million d'euros de bijoux. Bilan de ces deux scènes dignes des films de gangsters : zéro morts, zéro blessés. Les médias parlent de miracle. Reste que ce miracle n'a pas eu lieu lors de la fusillade de Villiers-sur-Marne...

    Par conséquent, peut-être que le gouvernement devrait songer à ne plus compter sur des miracles et passer aux actes une fois pour toute et cesser dans l'immédiat les phrases toute faites visant à duper les citoyens. Passer aux actes signifie faire preuve d'une totale sévérité et intolérance, libérée de l'éternelle peur de la bavure, appliquer strictement la loi et renforcer les moyens et effectifs policiers, judiciaires et pénitenciaires.

    Qu'est-ce qu'attend donc le responsable en charge de la sécurité intérieure depuis 8 ans? Il n'est jamais trop tard pour bien faire dit le proverbe mais dans le cas présent il reste que le retard est teinté de sang.


Jimmy

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique