Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 23:48

http://campagne-jeunes-populaires.blogs.nouvelobs.com/media/01/01/268244592.jpg  Décidemment à l'UMP, on aime beaucoup Guy Môquet.

 

   Après que Nicolas Sarkozy eut décidé, en 2007, de faire lire en début d'années dans tous les lycées de France la dernière lettre de Guy Môquet à sa famille avant son exécution par les nazis, une lettre certes émouvante mais sans aucun contenu politique, c'est au tour du président des Jeunes Populaires, un certain Benjamin Lancar (ici en photo), de récupérer le jeune résistant communiste pour justifier leur combat pour la réforme des retraites qui serait un engagement pour la France, un acte de résistance,.....comme vous pouvez le lire à l'adresse suivante :

 

http://www.benjamin-lancar.fr/blog/2010/10/une-autre-forme-d%E2%80%99engagement-de-la-jeunesse-l%E2%80%99engagement-pour-son-pays/

 

   Nous savions deja que ces gens-là avaient une forte propension à la réécriture de l'Histoire dans un sens qui les arrange,  mais nous ne pouvions imaginer que leur profonde malhonnêteté intellectuelle les conduirait à tordre la réalité à ce point.

 

   Passons sur le fait qu'on ne voit pas bien en quoi adhérer aux Jeunes Populaires (mouvement de Jeunesse de l'UMP) constitue un quelconque acte de résistance, quand on sait que ça consiste essentiellement à se gaver de petits fours et de champagne lors des banquets de l'UMP (payés avec l'argent du contribuable, c'est à dire avec notre argent) et surtout à se constituer un solide réseau pour sa future carrière professionnelle (ce qui fait de Benjamin Lancar un gendre idéal en bien des points), et intéressons-nous aux idées de Guy Môquet.

 

   Ses idées, Guy Môquet les a notamment exprimées dans un poème qu'il a écrit le jour de son arrestation par les nazis, et que nous vous retranscrivons dans son intégralité (par souci de transparence) :

 

"Parmi ceux qui sont en prison
Se trouvent nos 3 camarades
Berselli, Planquette et Simon
Qui vont passer des jours maussades

Vous êtes tous trois enfermés
Mais patience, prenez courage
Vous serez bientôt libérés
Par tous vos frères d’esclavage


Les traîtres de notre pays
Ces agents du capitalisme
Nous les chasserons hors d’ici
Pour instaurer le socialisme


Main dans la main Révolution
Pour que vainque le communisme
Pour vous sortir de la prison
Pour tuer le capitalisme

Ils se sont sacrifiés pour nous
Par leur action libératrice.»

 

   Qu'il y a t-il de commun entre les idées de Guy Môquet exprimées avec grande clarté et sans ambiguité dans ce poème et celles de Benjamin Lancar et de ses Jeunes Populaires ? La réponse est simple : rien.

 

   Guy Môquet était un communiste sincère, les Jeunes Populaires sont des anticommunistes passionnels.

   Guy Môquet souhaitait l'instauration du socialisme, les Jeunes Populaires sont des défenseurs acharnés du système capitaliste anachronique.

   Guy Môquet défendait l'indépendance et la liberté de la France, les Jeunes Populaires souhaitent détruire la France en tant que Nation libre et indépendante en transférant les pouvoirs monétaire, budgétaire, fiscal,......(en fait tous les pouvoirs importants) à Bruxelles.

   Et nous pourrions ajouter, même si le poème en lui-même n'en dit rien, que Guy Môquet était probablement (en tant que communiste) un internationaliste prolétarien, c'est à dire partisan de la fraternité entre tous les prolétaires de la planète, ce qui n'est à l'évidence pas le cas du président des Jeunes Populaires qui révèle avoir décidé de se lancer en politique suite aux attentats du 11 septembre 2001 sur le sol des Etats-Unis (c'est sans doute ce qu'on appelle un "engagement pour la France" dans le langage sarkozyste), en bon occidentaliste adepte du choc des civilisations qu'il est.

 

 

   Avant nous, car nous ne sommes guère réactifs, le Secrétaire Général du Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF, organisation de jeunesse du PCF), un certain Pierric Annoot, avait réagi dans les colonnes de l'Humanité à cette récupération illégitime du président des Jeunes Populaires.

 

   Dans cette réponse, il balance quelques vérités à la face de Benjamin Lancar, mais fait aussi beaucoup de raccourcis dommageables, sans même parler des contre-vérités avec les habituels délires gauchistes accusant Sarkozy de mettre en place un Etat policier (alors que les effectifs de police baissent depuis 2007) ou encore de faire la chasse aux immigrés (alors qu'il n'y a pas davantage d'expulsions de clandestins que sous le gouvernement de la gauche plurielle de Jospin entre 1997 et 2002). Le problème est qu'il se croit habilité en tant que dirigeant des Jeunes Communistes à récupérer Guy Môquet et donc à l'associer à ses délires, alors que rien ne prouve que Guy Môquet aurait été sur sa ligne gauchiste en matière de politique de sécurité ou d'immigration (en tout cas il semblait opposé à l'immigration des Allemands en France ! - ceci étant à prendre au second degré).

 

   Surtout et plus sérieusement, il convient de souligner qu'il n'y a pas grand chose en commun non plus entre les idées que Guy Môquet défend dans ce poème et celles du Mouvement des Jeunes Communistes, et plus encore celles de son secrétaire général Pierric Annoot.

 

   Avez-vous deja vu le secrétaire général des Jeunes Communistes et les "progressistes de gauche" en général proner sérieusement l'instauration du socialisme, la fin et le "meurtre" du capitalisme ? En vérité non, car leurs perspectives se limitent bien souvent à vouloir donner un visage plus humain au capitalisme, à le réorienter dans un sens moins libéral et plus keynésien, à se contenter de défendre les acquis sociaux sans proposer aucun modèle socialiste alternatif. Et quand dans un éclair de lucidité, un congrès du MJCF se propose d'instaurer le socialisme dans un lointain avenir et de manière très vague (c'est à dire tout sauf concrète, sans aucun projet véritable en tête), son secrétaire général déclare que c'est un bond en arrière de 30 ans. A comparer avec du Guy Môquet......

 

    Nous pourrions continuer à tirer sur l'ambulance en ne voyant pas très bien ce qui uni un Guy Môquet qui dénonce les "traitres à la France", les "agents du capitalisme" et se propose de les "chasser" et des "progressistes de gauche", sortes d'hybrides de sociaux-démocrates et de gauchistes (c'est à dire tous les adversaires historiques du Parti Communiste Français), qui passent leur temps à baver sur la France et à proner la construction d'une Europe Sociale, d'un Empire antidémocratique destructeur de la souveraineté populaire, de la liberté et de l'indépendance des Nations.

 

   Nous pourrions aussi récupérer Guy Môquet car après tout, si nous lisons bien le poème, notamment le vers en gras, on s'apperçoit que c'est très proche de la ligne de Socialisme&Souveraineté. Mais nous ne le ferons pas, par respect pour ceux qui ont donné leur vie pour leur idéal socialiste et pour la liberté de la France, et parce qu'il est toujours très moche de faire parler des morts qui par définition ne peuvent pas répondre.

 

Julien B.

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans National
commenter cet article

commentaires

Julien B. 31/10/2010 12:31



Oui, à ce propos voir cette analyse d'un blog ami :


http://blog-nationaliste.blog4ever.com/blog/lire-article-286920-1155853-une_unite_allemande_sur_le_sol_francais.html



baran 31/10/2010 10:54



A propos de l'immigration allemande  savez-vous que depuis le début de l'année des troupes de la Bundeswher sont stationnées à Illkirch, banlieue de Strasbourg dans le cadre de l'eurocorp?


C'est révoltant et humilliant!



Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique