Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 20:07

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/460/656_2.jpgKathryn Bigelow, première femme a avoir obtenu l'Oscar de la meilleure réalisatrice pour un film vantant l'action des soldats américains en Irak et Afghanistan ("Démineurs"), continue dans sa défense de l'impérialisme américain et ses attaques contre les autres peuples/cultures/pays en lançant pour son prochain film une offensive contre l'Amérique latine.


En effet, son prochain film "Triple Frontière", dont le tournage est prévu l'année prochaine, évoquera la zone frontalière entre le Paraguay, le Brésil et l'Argentine où foisonnent les trafics de drogue, d'armes et de contrefaçons......et que le gouvernement américain accuse de servir de moyen de financement au terrorisme international, c'est à dire au terrorisme islamiste. On comprend ainsi mieux pourquoi Kathryn Bigelow, propagandiste du gouvernement américain, s'intéresse particulièrement à cette zone.


Face à cette offensive, le gouvernement brésilien s'est comme prévu couché en annonçant être prêt à soutenir tout projet de tournage. En revanche, les gouvernements paraguayens et argentins se sont insurgés.


Pour Liz Cramer, ministre paraguayenne du Tourisme, "Ce serait stupide de collaborer pour deux sous avec des étrangers qui viennent te dépeindre comme la plus grande ordure de la planète. Il y a suffisamment de thèmes dans le monde pour faire un film, Kahryn Bigelow devrait plutot se pencher sur les 8000 exécutions à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis".


Pour Enrique Meyer, ministre argentin du Tourisme, le projet de la cinéaste vise à dresser un portrait négatif de la région, et il s'est ainsi déclaré indigné.


Nous ne soulignerons jamais assez à quel point Hollywood est une machine de guerre et de propagande non seulement qui vide les cerveaux mais aussi qui s'inscrit dans un soutien intégral à l'impérialisme américain.


Ainsi n'est-il pas usurpé de décerner à Kathryn Bigelow le prix de la Leni Riefenstahl hollywoodienne......ceci dit, en moins talentueuse, plus liftée et moins belle que Leni Riefenstahl, et peut-être même moins respectueuse des autres cultures car je vois mal Kathryn Bigelow vivre des années au sein d'une tribu africaine - ou indienne pour se placer dans un contexte américain - à l'image de Leni Riefenstahl avec les Noubas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien B. - dans Etats-Unis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique