Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 10:29

http://www.libertes-internets.net/archives/images/arno_klarsfeld_tsahal.jpgUne fois de plus, l'entité d'Israël démontre, à travers son opération de piraterie contre l'expédition de la flotille d'aide humanitaire qui a couté la mort à neuf civils et en a blessé des dizaines d'entre eux, son caractère intrinsèquement anti-démocratique et criminel. Ce convoi international de plusieurs navires de paix et de solidarité victimes de l'arrogance des forces sionistes avait pour simple but de delivirer médicaments, vivres, matériels scolaires, ciment à la population de Gaza enfermée et condamnée à survivre dans une prison à ciel ouverte où même l'eau est considérée comme un risque pour l'Etat voisin assassin. Cette situation intolérable d'un peuple livré à lui-même fait suite au blocus nauséabond imposé par Israël voilà maintenant trois ans et cela suite à la prise de pouvoir démocratique par le Hamas, arrivé donc au pouvoir légalement et non "en force" comme se plaisent à le dire nos médias et responsables politiques collabos.

    Après la colonisation, le vol des terres, le nettoyage ethnique de toute une région, le blocus illégal et inhumain de Gaza, son bombardement fin 2008 début 2009 par l'armée israélienne à l'arme chimique qui a causé la mort de 1400 civils, dont beaucoup de femmes et enfants, voilà donc que l'armée sioniste se permet en toute impunité ce massacre gratuit envers des civils étrangers humanitaires, jusqu'où le silence assassin de la communauté internationale va-t-il laisser agir Israël? Elle craint que l'Iran obtînt l'arme atomique, elle ferait bien de tourner son regard vers cette puissance nucléaire devenue folle.

    Cette communauté internationale qui ne dit rien si ce n'est qu'elle promet une enquête impartiale. Les responsables américains se disent quant à eux "préoccupés". Le président français parle "d'attaque disproportionnée", alors qu'il s'agit dans les faits d'un simple et pur crime de guerre dans les eaux internationales. L'UMP a osé évoquer des « provocations » en parlant du convoi humanitaire destiné à la population de Gaza. Le porte-parole du PS, réclame une réunion extraordinaire à l’ONU et évoque sans le condamner le blocus de Gaza. Sans que tout cela empêche le PS de soutenir toutes les formes de coopération entre la France, l’Union européenne et l’entité sioniste. Jamais les dirigeants du PS, du NPA, des Verts n’ont condamné l’origine coloniale d’Israël, les manipulations et chantages du lobby sioniste en France. Bref, tous unis, tous pourris, tous soumis au lobby sioniste représenté par le CRIF en France.
   
     D'habitude il en faut très peu pour voir s'indigner l'UMPS dans un élan "d'Union nationale". On peut penser notamment aux événements de l'année dernière en Iran ou de simple mots prononcés qui méritent selon eux le châtiment suprême. Il va de soit que les dirigeants américains et français se refusent à toute sanction envers Israël et cela afin de favoriser le processus de paix par le dialogue. Bas voyons... Toute sanction? Non. Il y a peu les puissances de l'Otan appelaient à un renforcement des sanctions contre l'Iran, soupçonné de vouloir destabiliser la région et d'être un parrain du terrorisme international. Ces donneurs de leçons feraient mieux de combattre le vrai terrorisme plutôt que de chercher des boucs émissaires.

    Il va sans dire désormais que les élites politiques israéliennes, tendances toutes confondues, à ne pas confondre néanmoins avec le peuple juif, otage de cet Etat illégitime, sont les véritables freins à la paix dans cette partie du monde. Nous ne pouvons que condamner ces assassinats et demander au gouvernement d'aller dans le sens d'une condamnation ferme et globale de tous les assassins, quels qu'ils soient, d'où qu'ils soient.

 

 

Jimmy



NB : Nous rappelons que l'organisation Socialisme&Souveraineté ne considère pas le conflit israelo-palestinien (qui intéresse d'ailleurs assez peu le peuple français), et la géopolitique en général, comme un point fondamental de sa ligne politique et donc un sujet de division potentiel (ou une ligne de démarcation) entre ses membres.


Socialisme&Souveraineté laisse une entière liberté à ses membres  pour s'exprimer sur ce sujet dans un débat contradictoire. Nous réunissons toutes les personnes de bonne volonté, qu'elles soient sionistes, antisionistes, indifférentes ou objectives, du moment qu'elles sont en accord avec la ligne politique et idéologique de Socialisme&Souveraineté (cf "Qui sommes-nous ?"), c'est à dire (pour faire simple) qu'elles se battent pour une alternative socialiste en France et la souveraineté de notre pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans International
commenter cet article

commentaires

Jimmy 06/06/2010 14:24



Le rédacteur de ce texte, donc moi même, est entièrement d'accord avec le NB qu'a rédiger Julien, le président de Socialisme et Souveraineté. C'est pourquoi je suis ouvert à toute critique, à
tout autre version, à toute autre point de vue (construits et argumentés si possible) quant à mes lignes. Autrement dit je ne verserais pas dans la mauvaise foi et l'hystérie si de tel ou tel
commentaire critique devaiet être posté.



Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique