Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 10:19
http://photo.lejdd.fr/media/images/societe/sciences/perelman/1966506-1-fre-FR/perelman_pics_390.jpgGrigori Perelman, génial mathématicien (c'est à dire homme de science dure, rien à voir avec la sociologie, la philosophie, la littérature,.....et autres disciplines pour adeptes de branlette intellectuelle) russe de 44 ans qui a résolu l'un des problèmes mathématiques les plus difficiles posés au XXème siècle, a refusé un prix d'un million de dollars que voulait lui décerner un institut américain de mathématiques.

A vrai dire, cette attitude, ce noble geste ne m'étonne pas vraiment venant d'un authentique scientifique. Ces gens-là ont en général la tête sur les épaules, ou dit autrement du plomb dans la tête, et sont donc bien loin de tous les minables, médiocres et parvenus qui ne jurent que par le Dieu Argent et par les honneurs pour se sentir supérieurs (alors qu'ils ne valent pas un clou).

Parmi ces minables bling-bling qui ne laisseront pas leur nom à la postérité (heureusement, il y a une justice), nous pouvons citer :

-les requins boulimiques de la finance qui savent tout juste faire des additions et des soustractions (et encore, avec l'aide d'une calculatrice) pour calculer combien de millions ils ont volé

-les bobos semi-débiles qui se croient obligés de rouler en 4X4 en plein centre-ville et de porter des lunettes de soleil quand il pleut pour se sentir exister

-les porcs du show-biz et de la jet-set au QI frisant le débile qui vont jusqu'à porter plainte pour atteinte au droit à l'image (et autres conneries du genre) car ils n'ont pas assez avec les millions qu'ils gagnent en glandant (et souvent pour être bien nés, car la consanguinité est grande dans ces milieux)

-les sportifs professionnels notamment les footballeuses qui changent de club tous les ans, qui abandonnent le "club de leur coeur" ou leur club formateur pour gagner quelques billets supplémentaires, ceci alors que les dits clubs leurs proposent déjà des salaires pharaoniques et indécents (mais pas encore assez à leur gout : plus t'en as, plus t'en veux, tu leur donnes la main, ils te prennent le bras)

-les milliardaires russes, poignée de parasites de la pire espèce, koulaks des temps modernes qui ont raflé à quelques-uns le fruit du labeur de tout un peuple durant plusieurs décennies pour pouvoir frimer sur la Cote d'Azur

Tous ces individus méprisants et méprisables, considérés comme des exemples de "réussite" par tous les merdias (que ce soit la télé ou les torchons genre Voici, Gala,......), sont bien représentatifs de ce qu'est l'Homme aujourd'hui, c'est à dire globalement encore un être primaire qui en est au stade de l'enfance et qui a encore besoin de beaucoup grandir pour devenir mature, responsable et respectable.

Le génial mathématicien Grigori Perelman, désintéressé par les futilités capitalistes (argent, honneurs,.....), représente lui l'homme de demain, un prototype d'Homme Nouveau.

C'est une sorte d'homo sovieticus qui a mille ans d'avance sur son époque, qui apparait comme une exception aujourd'hui mais qui sera la norme demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> On ne peut meme pas imaginé, bravo Mr Perelman!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique