Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 00:03

http://idata.over-blog.com/1/43/41/24/2009-C/Logo-PCP.gif   Mercredi 24 novembre se déroulait au Portugal une grève générale pour protester contre le plan d'austérité du gouvernement, qui prévoit entre autres réjouissances le recul de l'âge de départ à la retraite de 65 à 67 ans et la hausse de deux points du taux de TVA (c'est à dire de l'impôt le plus injuste qui représente environ la moitié des recettes fiscales de l'Etat, on l'oublie trop souvent).

 

    Cette grève générale, lancée à l'appel du syndicat CGTP (lié au Parti Communiste), a été la plus suivie depuis 1988 avec un taux de 75% de grévistes,secteurs public et privé confondus.

 

    Le Parti Communiste Portugais, respectable parti qui devint légal en 1974 suite au renversement de la dictature de Salazar (Révolution des Oeillets), a réagi par un communiqué à cette journée de grève historique, et c'est ce communiqué que nous proposons gracieusement à votre lecture.


 

« Cette grève générale n’est pas un point d’arrivée, mais une étape dans une lutte exigeante et prolongée que la situation nationale rend nécessaire. Après la réalisation de cette Grève générale, plus rien ne sera comme avant. Le gouvernement et les partis qui soutiennent sa politique ainsi que le Président de la République qui la parraine ont été sanctionnés de façon claire et sans appel et ont reçu un sérieux avertissement, alors qu’a été exprimée une ferme exigence de rupture vis-à-vis de la politique qu’ils défendent.


La Grève générale a manifesté puissamment la disposition des travailleurs et du Peuple portugais à mettre en échec la poursuite de la politique actuelle, et à jouer un rôle déterminant dans la rupture et le changement dont le pays a besoin.


Le PCP a soutenu cette Grève générale, parce qu’il est avec la lutte des travailleurs, parce qu’il s’engage pour l’augmentation des salaires, le développement de l’appareil productif, fait le choix des investissements et des services publics. Le PCP a été et est avec la lutte des travailleurs car leur lutte est une lutte pour un pays de progrès, de justice sociale, pour un Portugal souverain et indépendant.


Renouvelant son engagement de toujours avec cette lutte, le PCP réaffirme aux travailleurs et au peuple portugais qu’ils peuvent compter sur le PCP. »

 

 

    Le jour où vous voyez le P"CF" lutter pour une France souveraine et indépendante, n'hésitez pas à nous prévenir.

 

   Il est amusant de constater que dans la plupart des pays du monde, les mouvements authentiquement de gauche défendent la souveraineté et l'indépendance de leur Nation alors qu'en France, un tel positionnement (qui est celui de Socialisme&Souveraineté) conduit à se faire traiter de "rouges-bruns" ou encore de "nationaux-socialistes" (ce qui est encore arrivé à votre serviteur voila deux jours, c'est assez pénible mais il faut se dire que les cons osent tout et que c'est même à ça qu'on les reconnait). Curieux pays que la France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans International
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique