Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 12:09

     Rompant avec notre faible activité aoûtienne, nous vous faisons par de la nouvelle vidéo du président de l'UPR sur le krach en cours. D'autant plus que, pour le déclarer officiellement, aujourd'hui, tous les membres de Socialisme & Souveraineté sont également membres de l'UPR.

 

     Nous vous proposons d'écouter ces quelques mises aux points utiles d'abord :

 

 
     Cependant, il reste quelques confusions à noter dans le discours de Mr. Asselineau. Il a tout a fait raison de montrer quelle est l'ampleur réelle de l'endettement public (au sens large) américain. Mais F. Asselineau dit que le monde financier pousse les USA à s'endetter (et relever le plafond de la dette). En réalité, c'est l'Etat américain qui poursuit une politique de déficits publics massifs (qui n'ont abs...olument pas relancé l'économie, transmis à ceux qui couinent que "l'austérité ça casse la croissance"), et que si les financiers ont demandé le relèvement du plafond de la dette, c'est parce que ces déficits rendaient cela inévitable. En revanche, toute une partie de la classe politique US, en premier lieu les républicains et le "Tea Party", n'ont cessé de revendiquer une baisse du déficit, notamment par la baisse des dépenses publiques, et F.Asselineau ne s'attarde pas trop sur le sujet (alors que cela montre que non, aux USA, l'establishment ne se bat pas pour toujours plus de dettes, au contraire). Ensuite, autre confusion: comparer directement le niveau de dette par habitant des USA, de la France ou de la Grèce. Le problème, rappelons le une fois pour toutes, ce n'est pas la dette, c'est le déficit. Si par exemple la Grèce avait 0% de déficit, même en ayant une dette valant 160% de son PIB (chiffre bientôt atteint), alors il n'y aurait pas de crise grecque. Le déficit public américain est de l'ordre de 7 à 8% du PIB (1100 mds de $ quand même par an), ce qui reste moins que la Grèce (10%). Il ne sert à rien de monter une théorie selon laquelle "les USA auraient le droit de s'endetter et pas les autres", non, en fait ce sont bien la plupart des états d'Europe (et la France ne s'en tire pas à merveille avec son déficit à 5%) qui sont dans une panade comparable voire supérieure à celle des USA.

Partager cet article

Repost 0
Published by Socialisme&Souveraineté - dans Sortir de l'UE
commenter cet article

commentaires

roland 18/09/2011 22:23



excellent Asselineau !


j'espère qu'il pourra se présenter;


et vous ?



Socialisme&Souveraineté 19/09/2011 13:50



Les membres de Socialisme & Souveraineté, en plus d'avoir créé leur nouveau site, www.arsin.fr , ont également adhéré à l'UPR. Donc oui, nous souhaitons
une candidature d'Asselineau à la présidentielle de 2012.



Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique