Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 10:36
http://1.bp.blogspot.com/_ae1IhJbNowc/R5B9zSUBLoI/AAAAAAAAA8U/Los633IlMnY/s320/hortefeux.jpgVous avez sans doute entendu parler de ce tragique fait divers qui s'est déroulé dans l'Oise, où un couple de retraités modestes et sans histoire a été sauvagement massacré par des cambrioleurs qui n'ont pour l'heure pas été retrouvés.

A quelques semaines des élections régionales, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux s'est honteusement servi de ce fait divers tragique hier soir dans le journal de 20 heures de TF1 (pardon : TV Bouygues, la chaine appartenant au multimilliardaire Martin Bouygues, ce qui est très démocratique) en annonçant une batterie de mesures dites "tranquilité sénior".

Tout ceci ne relève que de l'électoralisme ordurier qui ne manquera pas de convaincre tous les gens un peu simples qui ont été logiquement choqués par ce meurtre barbare. C'est certes bien joué (même si facile, surtout quand on a le principal média à sa botte) mais totalement démagogique.

Car enfin, quelle société propose Hortefeux ? Mettre un flic derrière chaque vieux de France pour éviter qu'un tel crime ne se reproduise ? C'est totalement impossible, d'abord parce que son gouvernement s'est chargé de réduire les effectifs policiers, d'autre part parce que ça couterait trop cher à la société. Il faut bien se mettre en tête que ce genre de faits divers existeront toujours et que l'insécurité zéro est impossible à atteindre (seuls les pays totalitaires y parviennent, mais au prix d'autres désagréments autrement plus conséquents).

Ceci ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, évidemment aggraver les peines contre ce genre d'agresseurs (ce qui aurait du être fait avant le fait divers) et réouvrir le débat sur la peine de mort. Mais même des peines davantage dissuasives ne permettront que de faire reculer ces crimes, en aucun cas de les ramener à zéro (car même dans la société la plus parfaite, il existera toujours des détraqués, n'en déplaise aux doux rêveurs gauchistes).

Au-dela, on peut s'interroger sur le degré de réflexion d'Hortefeux et de ses équipes qui à peine 24 heures après ce drame sont capables de pondre toute une batterie de mesures et de les exposer à tous les Français via le principal canal médiatique.

La réactivité est une qualité mais on ne m'empêchera pas de penser que pour réduire la délinquance, il faut tout autre chose que quelques mesures sécuritaires de récupération électorale. Il faut aussi s'interroger sur le projet de société que nous voulons, sur la France que nous voulons pour demain : une France américanisée, communautarisé, éclatée et multiculturelle ou une France française, républicaine, unitaire et fraternelle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique