Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 14:31
http://medias.lepost.fr/ill/2008/03/06/v-7-1096786-1204797122.jpgLe Parti "Socialiste" vient de déposer un projet de loi à l'Assemblée Nationale pour donner le droit de vote aux étrangers lors des élections locales.

Notons que si une telle loi était adoptée, elle ne ferait qu'accroitre une aberration deja existante dans la mesure où des citoyens bi-nationaux (par exemple, certains ont la double nationalité franco-suisse......) peuvent voter à la fois en France et dans leur pays d'origine, sans compter les citoyens ressortissants des autres pays membres de l'Union Européenne qui ont également le droit de vote lors des élections locales (pour créer un simulacre de "citoyenneté européenne").

Nous nous opposons tant à la proposition de droit de vote pour les étrangers hors-UE qu'au droit de vote existant pour les étrangers UE, non par racisme et xénophobie, mais car nous pensons logiquement que seules les personnes qui ont la nationalité d'un pays donné doivent pouvoir voter lors des élections, sous peine de vider le concept de citoyenneté de toute substance.

Nous pensons aussi que plutôt que de donner le droit de vote aux étrangers UE ou hors-UE, il serait plus rationnel d'accorder la nationalité française aux travailleurs étrangers qui le méritent, c'est à dire à ceux qui montrent un vrai désir de devenir français, de s'intégrer et de s'assimiler à notre société. Ils pourront ainsi voter à toutes les élections sans que ça ne pose de problème.

Pour ce qui est des électeurs bi-nationaux, nous pensons que la bi-nationalité est une aberration, et que les détenteurs d'une double nationalité devront abandonner un de leurs deux passeports, car on ne peut raisonnablement servir deux maitres à la fois.

Cependant, je veux bien laisser ma carte électorale car vu l'offre, c'est pas demain la veille que je risque de trouver quelqu'un pour qui voter.

Julien B.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique