Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 11:19
http://www.smh.com.au/ffximage/2005/11/08/villepin_narrowweb__300x498,0.jpgA grand renfort de publicité médiatique, Dominique Galouzeau de Villepin a annoncé son intention de lancer son nouveau parti politique, à seule vocation de lui permettre de mettre son nom en haut de l'affiche (c'est à dire d'être élu président de la République), en juin de cette année.

Notons déjà que Socialisme&Souveraineté n'avait pas bénéficié d'une telle publicité médiatique lors de son lancement en fin d'année dernière. Egalité, qu'ils disent. Mais surtout, notons que le but de tout ce cirque politico-médiatique est de continuer à tourner en rond et d'éviter la possibilité que germe l'idée d'un vrai changement positif.

Ne doutons pas que l'initiative de Dominique Galouzeau de Villepin, et ceci bien qu'il n'ait rien à dire et rien à proposer de bien différent par rapport à tout ce qui s'est pratiqué depuis la naissance de la Vème République, rencontrera un franc succès auprès des habituels naifs qui croiront jouer les rebelles et faire preuve d'originalité en se démarquant des candidatures officielles de l'UMP (sans doute Sarkozy) et du PS (Aubry, Royal ou Strauss-Khan).

Dominique Galouzeau de Villepin jouera sans doute le rôle qui fut attribué (par les médias) à Bayrou aux élections présidentielles de 2002. Avec plus ou moins de succès, l'avenir nous le dira.


Certes, certains diront que Dominique Galouzeau de Villepin a quelques différences avec Nicolas Sarkozy :


- il peut plaire à un électorat traditionnel de droite car il a l'air plus posé, moins bling-bling, moins "vulgaire nouveau riche"

-il peut plaire à des nostalgiques de la grandeur de la France car il pourrait paraitre un peu moins inféodé aux Etats-Unis et plus soucieux d'une France non-alignée

-il peut plaire à des républicains en peau de lapin car il semble opposé à toute idée de politique de discrimination positive

-il peut plaire à des gens de gauche car il semble vouloir faire sauter le bouclier fiscal (bien qu'être de la vraie gauche n'implique pas d'être pour les hausses d'impôts, nous l'avons deja expliqué) ou encore remettre en cause le souhait de Sarko de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite (alors qu'être de la vraie gauche n'implique pas de vouloir toujours plus de fonctionnaires et une gestion inefficace : par exemple, nous pouvons noter que la Direction générale des Finances Publiques - née de la fusion de la Direction générale des impots et de la Direction générale de la Comptabilité Publique - ne remplace pas plus d'un départ sur deux à la retraite et ça ne l'empêche pas de mieux répondre aux besoins des citoyens-usagers, ceci grâce à la meilleure organisation permise par la fusion)

-plus anecdotiquement, il pourrait plaire à des identitaires car lui au moins, c'est un Français natif qui est marié avec une Française native


Tous ces menus détails programmatiques suffiront à lui attirer la sympathie d'un grand nombre de nos concitoyens, grand bien leur en fasse.

Pour notre part, à Socialisme&Souveraineté, nous disons que bien que Dominique Galouzeau de Villepin est un homme très élégant qui a la classe et qui n'aime guère la médiocrité, il ne sert à rien d'autre qu'à éviter de poser les vraies questions que Socialisme&Souveraineté porte dans son programme politique :

-celle de la sortie de l'UE (car la construction européenne est, parait-il, obligatoire, si les médias le disent c'est que c'est vrai)

-celle de la sortie du capitalisme (car le capitalisme est, parait-il, indépassable, si les médias le disent c'est que c'est vrai)



En fait, la seule chose intéressante et le seul suspence, c'est de savoir quel nom il donnera à son nouveau parti.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien B. - dans National
commenter cet article

commentaires

Socialisme&Souveraineté 20/06/2010 20:01



? ? ? ? ? ? ?



ALIOUI-A 19/06/2010 12:51



C'est avec plaisir que l'ont a appris la nouvel & allez à l'avant il y aura beaucoup de Monde qui vous Suivra



nationalistejacobin 27/03/2010 22:50


Je ne pensais pas à une double candidature socialiste, mais plutôt aux primaires meurtrières qui vont nous régaler, chacun rivalisant de bassesse dans la recherche des petites phrases.

Il n'y aura pas "gaulliste" dans le nom du parti villepiniste: le futur président-fondateur a dit qu'il ne revendiquait "aucune paternité, seulement des héritages", ce sont ses termes. Oui, en
2002, c'était marrant, sauf tous ces agités défilant en scandant "Le Pen facho, le peuple aura ta peau!" (sans même savoir pourquoi). Et qui ne manquaient pas d'invectiver les quelques personnes
(dont j'étais) qui ne hurlaient pas avec eux, et qui avaient le toupet de ne pas même trouver la situation "vachement grave"!


Julien 27/03/2010 09:11


Je ne crois pas en une double candidature socialiste mais j'espère, tout ce qui nous éloigne du bipartisme (même avec des candidats bidons) est une bonne chose.

En espérant que ça ne sera pas aussi insipide qu'en 2007, par contre en 2002 c'était marrant à défaut d'être constructif.

Pour le nom du parti à Villepin, peut-être Pole de Renaissance Gaulliste en France, non je ne crois pas (trop vieillot), de toute façon les noms de partis sont toujours un peu nuls, à l'exception
du MODEM qui marketingement parlant était assez bien vu (référence au parti démocrate américain et aux révolutions colorées d'Ukraine et d'ailleurs avec la couleur orange).


nationalistejacobin 26/03/2010 21:48


Tout à fait d'accord. Mais bon, une guerre des chefs à droite, en parallèle à celle qui va se dérouler (que dis-je? qui se déroule déjà, cf. Mme Royale qui ne vient pas poser avec Mme Aubry...) à
gauche, voilà qui sera un peu nouveau et distrayant.

Et si on ouvrait les paris pour le nouveau parti de Villepin? Moi, j'opte pour Parti du Rassemblement Français (PRF). Qui dit mieux?


Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique