Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 09:06

http://media.paperblog.fr/i/137/1372679/staline-sainte-L-1.jpegOn ne peut y échapper : depuis une semaine, les grands médias du capital nous rebattent les oreilles avec la mort du président polonais Lech Kaczynski, unanimement présenté comme un grand homme, un bienfaiteur de l'humanité, et unanimement salué par toutes les z'élites occidentales du "monde libre".

 

"Monde libre", une expression amusante que nous avons eu souvent l'occasion d'entendre dans le concert de louanges, notons cependant que le pseudo-humanisme dégoulinant du "monde libre" ne s'applique pas à la Thailande. Là-bas, le "monde libre" soutient tacitement des puschistes anti-démocrates depuis 4 ans, pour la simple et bonne raison qu'ils défendent les intérêts du capital et des "grandes familles" thailandaises contre le "petit peuple".C'est là le vrai visage du "monde libre" depuis toujours : ceux qui défendent les intérêts du capital sont soutenus coûte que coûte, qu'importe qu'ils soient démocrates ou antidémocrates, et à l'inverse, un gouvernement progressiste démocratiquement élu sera au pire renversé par la force dès les premières heures (sous le silence approbateur du "monde libre") et au mieux victime d'une intense campagne de diffamation et de diabolisation de la part des médias du "monde libre" (si les évènements de Thailande s'étaient déroulés au Vénézuela, sans par ailleurs défendre particulièrement le Vénézuela, nous n'osons imaginer ce qu'aurait été la couverture médiatique du "monde libre", ou plutot si nous l'imaginons très bien).

 

La diabolisation, c'est souvent (pas toujours, ne soyons pas non plus exagèrement simpliste) une marque de résistance au Système : on peut être certain qu'un individu comme Kaczynski qui reçoit tant de louanges à sa mort de la part des forces du capital, à l'image d'un Jean-Paul II il y a peu et à l'inverse d'un Slobodan Milosevic (sur lequel on cracha allègrement alors que son cadavre n'était pas encore refroidi, nouvelle démonstration de l'humanisme capitaliste), était un parfait petit soldat du "monde libre".

 

Franchement on ne voit pas ce qui justifie un tel tapage autour de la mort du président de ce pays, certes respectable, mais de grenouilles de bénitier. Lech Kaczynski, en bon Polonais qui se respecte, était très croyant et ultra-catholique, mais il a été mal recompensé par son Dieu qui lui a réservé un cruel destin.

 

Non content de l'avoir laissé périr sans réagir dans un tragique accident, tout en provoquant le mauvais temps responsable de l'accident, voila aujourd'hui qu'il déclenche volontairement une éruption volcanique en Islande pour empêcher les avions de circuler et pour empêcher la venue d'une majorité de grands chefs d'Etat occidentaux (Angela Merkel, Nick Sarko, Barack Obama,.......) à son enterrement.

 

Certes, ces dirigeants auraient pu aller en Pologne en train, il y a de nombreux trains qui circulent de la France et de l'Allemagne vers la Pologne depuis au moins les années 1940. Mais ils ont sans doute estimé que le voyage serait trop long, trop pénible, trop inconfortable pour des gens de leur standing.

 

A moins que ce soit Staline qui soit responsable de tout cela, pour punir l'"avorton du traité de Versailles". Tel un Zeus, peut-être a t-il déchainé les éléments de la nature, provoqué d'abord la tempête pour empêcher le président polonais de commémorer le massacre de Katyn puis l'éruption d'un volcan islandais pour empêcher un hommage international. Peut-être, toutes les hypothèses sont ouvertes à ce stade de l'enquête.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien B. - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Julien 19/04/2010 14:26



Bah oui, il suffit de regarder le palmarès du Prix Nobel de la Paix pour se rendre compte à quel point cette décoration est grotesquement orientée dans le sens de la défense des intérêts du
capitalisme.



vela 18/04/2010 15:22



Cela me rapelle de "la decoration" de President des E.U. Mr.OBAMA pour la paix dans ce monde, et en meme temps, il n'arète pas d' envoyer les pauvres soldats en Afganistan, .....il est
où cet PAIX???



Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique