Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 19:00

 

   Un drame s'est produit le mercredi 1er décembre à Boulogne-Billancourt : le domicile de Marie-Ségolène Royal a été cambriolé, deux jours après l'annonce de sa candidature aux primaires du Parti "Socialiste".

 

   Se croyant persécutée et victime de complots fomentés par ses adversaires, celle qui n'hésite pas à se comparer à Jeanne d'Arc et à Jésus Christ (excusez du peu !) parle dans les heures suivant le cambriolage d'une "tentative intolérable de la déstabiliser à un moment important".

 

   Ces déclarations apparaissent particulièrement bouffones quand on apprend 48 heures plus tard, grâce à un relevé d'empreintes digitales, que la cambrioleuse (qui n'a du reste rien volé mais juste éparpillé quelques affaires) n'est en fait qu'une adolescente de 17 ans habituée de ce genre de petites entorses à la loi.

 

    Remarquons le délai anormalement court pour le traitement de cette affaire bénigne. En effet, en règle générale, il faut savoir que lorsque des empreintes sont relevées pour un délit, il faut plusieurs mois pour avoir le retour du fichier national et donc savoir si les empreintes relevées sont en base informatique. Dans le cas de Marie-Ségolène Royal, cela a mis moins de 2 jours ! Il y a donc des enquêtes à deux vitesses, les citoyens "ordinaires" que nous sommes apprécieront ce privilège digne de l'Ancien Régime dont a bénéficié Marie-Ségolène Royal.

 

   Poussant plus loin le ridicule, Marie-Ségolène Royal a réclamé une protection policière particulière suite à ce cambriolage sans vol, au motif que c'est le troisième qui touche son domicile en 4 ans. Parmi ces cambriolages, un fut commis par une jeune femme d'origine étrangère qui déclara ne pas connaitre Marie-Ségolène Royal (il est plutôt rassurant que sa notoriété n'ait pas franchi les frontières de l'Hexagone, on passe deja suffisamment pour des guignols avec Sarkozy).

 

   Comment ferions-nous si tous les citoyens victimes de cambriolages de faible ampleur ou d'actes plus graves (genre agressions physiques) sollicitaient une protection policière particulière ? Nous serions obligés de faire exploser les effectifs de la police nationale et donc d'y consacrer des sommes colossales. Au lieu de solliciter la police nationale qui a bien d'autres chats à fouetter, nous pourrions conseiller à Marie-Ségolène d'investir dans un système de sécurité privé, elle a suffisamment d'argent pour se le permettre, étant entendu qu'il ne serait pas juste d'utiliser l'argent des contribuables pour assurer à Marie-Ségolène une protection rapprochée dont les autres citoyens ne bénéficient pas (faut dire que les "socialistes" sont toujours très bons pour dépenser l'argent des autres).

 

   Espérons enfin que Marie-Ségolène Royal restera fidèle au discours habituel du Parti "Socialiste" en faisant preuve de la plus grande compréhension pour la jeune adolescente qui a "cambriolé" son appartement.

 

   Après tout, cette jeune fille n'est-elle pas une "victime de la société" ? A moins que la clémence avec les pauvres délinquants ne soit valable que lorsqu'ils s'attaquent (avec autrement plus de fréquence et souvent de violence) au petit peuple ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique