Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 19:12

Plus je lis les interventions de Madame Ramatoulaye Yade, plus je me dis qu'elle doit sa place (comme beaucoup d'autres) à la discrimination positive.


Pour autant, la "discriminée positivement" peut parfois, sans le vouloir, prononcer des propos justes.


Commentant la visite de la nounouille Ségolène Royal au Sénégal, Rama Yade a déclaré :

"Ça suffit les portes-parole de l'Afrique. Laissons l'Afrique aux Africains"


Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Et laissons aussi la France aux Français.


Et nous pouvons même logiquement aller plus loin : aussi bien que nous considérons couramment que "l'Afrique est le continent noir" (nous l'entendons souvent dans les médias), nous pouvons aussi dire sans éveiller les flics "anti-racistes" que l'Europe est le continent blanc (*).


Mais là, Rama Yade sera moins d'accord. Considérer l'Afrique comme le continent noir ne lui posera pas de problème mais voir dans l'Europe le continent blanc lui fait horreur, comme le démontre le fait qu'elle prend toujours pour référence le continent métissé et en particulier les Etats-Unis comme exemple à suivre en France c'est à dire dans un pays du continent blanc. C'est ainsi qu'elle a dernièrement déclaré que "l'élection de Barack Obama nous ringardise, c'est un défi lancé à la France" (traduction : "donnez-moi la présidence de la France, je suis noire donc je le vaux bien").


Dans son safari au Sénégal, la nounouille Ségolène Royal, qui a jugé bon de cracher sur son pays à longueur de temps et de reprendre le thème de la repentance si cher aux gauchistes (et qui consiste en gros à dire que tous les problèmes et retards de l'Afrique sont dus à la colonisation, ce qui relève d'une gigantesque blague pour quiconque étudie l'Histoire avec un minimum de rigueur et sans les lunettes déformantes de l'idéologie bobo-gauchiste), s'est habillée en boubou pour montrer son désir d'intégration à la société sénégalaise (qu'elle n'hésite pas à y rester, d'ailleurs).


Répondant à un journaliste de Canal + qui lui demande à quoi lui fait penser Ségolène Royal en boubou, un mongolien bourgeois nommé Alain Destrem (élu UMP à Paris) a répondu en rigolant : "à ma femme de ménage".


Evidemment, vous vous doutez bien que Rama Yade a immédiatement réagi à ses propos sur son nouveau blog (*) (*), à coté de la plaque comme d'habitude, en déclarant qu' "elle avait pris l'affaire comme une injure faite aux femmes africaines (dont sa propre mère) et même à .... Nicolas Sarkozy qui avait lui-même porté un boubou lors de sa visite au Sénégal en 2007."


Question : en quoi être comparé à une femme de ménage est injurieux ?


Si on dit que c'est injurieux, ça veut dire qu'on considère que les femmes de ménage sont une sorte de "sous-femmes" (ou race inférieure) qui valent moins que Ségolène Royal ou que la maman bourgeoise de Rama Yade qui elle aussi n'a sans doute jamais fait le ménage de sa vie (elle le délègue aux sous-femmes).


En fait, ce propos de la pourriture bourgeoise Alain Destrem (encore un que j'aimerai bien croiser pour lui mettre démocratiquement mon poing dans la gueule) n'est injurieux que pour les femmes de ménage qu'il considère comme des moins que rien (ou race inférieure) alors que leur travail est pourtant largement plus utile que le sien.


Prenons acte de l'irrespect, de la haine de classe des sales bourgeois contre les femmes de ménage et plus généralement contre les "petites gens" et renvoyons leur l'ascenseur.


La lutte des classes est le moteur de l'Histoire !

Vive les femmes de ménage ! 
(entre une femme de ménage et une bourgeoise, je choisirai toujours une femme de ménage) 

 

 

 

(*) au passage, pour les mal-comprenants hyper nombreux : parler d'Europe ne signifie pas être partisan de l'idée de construction européenne. L'Europe est une réalité physique, un continent dont on ne peut nier l'existence mais ça ne veut pas dire que ça implique de vouloir la mise en place d'un pouvoir supranational antidémocratique et la dissolution des nations. Ca parait évident mais parfois les choses évidentes échappent même aux esprits les plus avertis, un simple rappel n'est donc pas inutile.

 

(*) (*)  http://www.rama-yade.fr/ Une citation du général de Gaulle sur la bannière, quelle modestie. Elle aime les citations du général, voici donc un petit cadeau :


"C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne."

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'était une blague, ce commentaire ?
Répondre
C
C'est ridicule de penser qu'être riche = être con ! Quel raccourci pathétique ! Etre pauvre ne signifie pas être honnête ou intelligent ! Il y a des bons et des mauvais des deux côtés. Si tu vois le problème autrement : la grande majorité des charges sociales et des caisses de salariés sont payées par des riches. Ce n'est pas grâce aux pauvres que tu as ton salaire ou ton chômage mon grand... C'est typique des gens sans moyens de considérer que les riches sont tous des cons (effectivement tu es bien frustré). N'empêche quand la paie arrive, ils remuent tous la queue. Ceux qui font marcher l'économie de la France et parviennent à faire augmenter le RMI et limiter vos impôts, ce ne sont pas les pauvres. Alors arrêtez de déconner aussi... Sérieusement, ce n'est pas avec une mentalité pareille que la France ira jamais nulle part... Plutôt que d'amener les gens moins favorisés à réussir, tu milites pour abaisser tout le monde à un niveau inférieur ! ça n'a aucun sens... Parfois je me dis que ce que tu écris est tellement con que tu l'as sans doute juste écrit pour choquer les gens et faire réagir à tes articles. 
Répondre
C
C'était à prévoir... Mais peut-être aura-t-elle l'audace de visiter ce blog.
Répondre
J
Commentaire non publié évidemment, il faudrait pas risquer d'écorner un taux de popularité de 69% auprès des veaux français. D'ailleurs quand on voit que les 3 personnalités préférées des Français sont Jacques Chirac, Rama Yade et Bernard Kouchner, on se dit que la démocratie est le règne de la nullité la plus absolue et qu'il ne faut pas espérer faire changer quoi que ce soit dans ce pays peuplé par une majorité d'ignorants totalement conditionnés par les médias mais qui se croient libres. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de sauver l'honneur face à une telle machine aussi parfaitement rodée.
Répondre
J
"Ps: pourquoi ne lui as-tu pas ton article en commentaire sur son blog?"Je viens de le faire mais les commentaires sont modérés avant publication.
Répondre

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique