Mercredi 7 janvier 2009

Je vais vous faire une confidence sous le sceau du secret : quand je lis "Au Front", qui est le bulletin de liaison du parti d'extrême-droite Front National, j'ai des crampes d'estomac tellement je ris (j'vous jure !).


Je pourrais faire une critique de leurs articles économiques, tellement ils sont grotesques (dignes de Jean-Marc Sylvestre et Jean-Michel Apathie), mais ça serait enfoncer des portes ouvertes et ça n'interesserait personne. Je préfère faire deux-trois remarques rapides sur un article ayant pour sujet le Vénézuela d'Hugo Chavez.


Le titre de l'article est sans équivoque : "Chavez, la tentation autocratique". Non Alexandre Adler et Philippe Val n'ont pas été embauchés par le FN, l'auteur de l'article est un certain Eric Domard qui après rapide recherche serait un sophiste lèche-botte mariniste relativement jeune (moins de 40 ans).


Je sélectionne quelques morceaux savoureux de l'article, et j'y apporte quelques commentaires, aidé en cela par ma lucidité politique habituelle :


"Président du peuple comme il aime à se définir, Hugo Chavez se verrait bien président à vie."


Ah bon ? Et alors ? Nous attendons les explications (elles arriveront plus loin).


"Une voie autocratique sur laquelle les Vénézueliens ne sont pas prêts à le suivre."


Ah bon ? Comment un bobo parigot peut savoir mieux que les Vénézueliens ce que veulent les Vénézueliens ?


"Cuba n'est pas loin."


Pas loin, pas loin, c'est vite dit. A vol d'oiseau non, en effet. Ca dépend aussi du mode de transport.


"Le modèle suranné de la dictature tropicale érigée en rempart contre l'ultralibéralisme yankee fait encore effet."


On dit pas "dictature tropicale" mais "goulag tropical", Domard a mal lu ses manuels de la CIA.

C'est certain que ça ne vaut pas les bonne dictatures d'extrême-droite de Pinochet et de Batista à la solde de l'impérialisme US.

L'extrême-droite, c'est quoi ? Des bobos toujours à la botte de l'impérialisme.


L'ultralibéralisme yankee, c'est quoi ? Un fantasme d'extrême-droite car le système américain est loin d'être ultra-libéral (c'est ainsi que Bush a par exemple mis en place des droits de douane très forts dans certains secteurs).


"Hugo Chavez, ex-putchiste qui a abandonné le treillis pour le costume présidentiel, n'a jamais tiré un trait sur ses rêves révolutionnaires"


Hugo Chavez est arrivé au pouvoir par la voie des urnes, il a même remporté en toute transparence plus d'une dizaine d'élections consécutives. Le jour où le FN gagnera ne serai-ce qu'une élection, par exemple rien que la mairie d'Hénin-Beaumont, il nous fera signe.


"Président du Vénézuela depuis 10 ans, assis sur d'importantes réserves pétrolières qui permettent d'alimenter sa politique étatiste, Hugo Chavez est, à l'image de son mentor Fidel Castro, un despote qui prétend parler au nom du peuple, agir pour le peuple, mais qui verse dans l'invective et la criminalisation des opinions divergentes dès que ce dernier ne le suit plus."


Où Eric Domard, qu'il faudra bien songer à rebaptiser en Eric CONNARD (Invective ! Invective !), a vu que le peuple ne suivait plus Hugo Chavez ? Il n'a plus perdu une élection depuis qu'il a accédé au pouvoir, ce qui démontre que le peuple le suit.


Comment Eric Domard peut-il comparer Hugo Chavez et Fidel Castro ? Ce sont deux cas qui sont absolument incomparables.


En effet, Hugo Chavez est arrivé au pouvoir par la voie des urnes, et il est resté au pouvoir par la voie des urnes. Le jour où il perdra une élection (ce qui espérons-le n'arrivera jamais), il perdra le pouvoir commedans toute démocratie. Il n'a donc rien du despote décrit par l'agent du Système Eric Domard.


A l'inverse, Fidel Castro est arrivé au pouvoir par une révolution car il n'avait pas d'autre choix. Avant la révolution de 1959, Cuba était dirigé par un dictateur nommé Batista, si bien qu'une dictature n'a fait que remplacer une dictature.


Cependant, ne nous y trompons pas : loin de moi l'idée d'insulter Monsieur Fidel Castro (même si je ne suis pas d'accord avec nombre de ses idées), tant il est évident que sa dictature qui assurait l'indépendance et la souveraineté de Cuba valait bien mieux que celle de Batista inféodée à une puissance étrangère (en l'occurence les USA).


Monsieur Castro a fait beaucoup de grandes choses pour son peuple (suffit de consulter l'IDH - Indice de Développement Humain - dans la Perle des Caraibes pour le comprendre) mais aussi pour tous les peuples opprimés de la planète, c'est notamment Cuba qui joua un role premier pour abattre le régime raciste de l'Apartheid en Afrique du Sud qui a bien des admirateurs encore aujourd'hui dans le parti d'extrême-droite Front National.


"En décembre 2007, après le rejet par référendum de sa réforme constituionnelle prévoyany l'instauration d'un Etat socialiste, Chavez avait agité la "menace fasciste" incarnée par les opposants à son projet, reprenant là la vieille stratégie marxiste de diabolisation de l'adversaire.

Les élections régionales du 25 novembre lui ont donné l'occasion, après un résultat décevant pour le Parti socialiste unifié du Vénézuela, d'agiter de nouveau le chiffon rouge du fascisme."

 

Monsieur Eric Domard est vraiment un crétin fini, on se demande s'il y a un cerveau entre ses deux oreilles.


Il faut signaler, pour ceux qui ne sont pas nécessairement très au fait de l'actualité vénézuelienne, qu'Hugo Chavez - démocratiquement élu - a été renversé l'espace de quelques heures par des anti-démocrates.


Or, savez-vous ce qu'est le FASCISME ?


Le terme fascisme est souvent utilisé de manière galvaudée par des mongoliens mais l'une des caractéristiques essentielle du FASCISME est le renversement de gouvernements démocratiquement élus.


Chavez a été renversé alors qu'il a été élu démocratiquement, et continue d'être menacé de renversement par ces mêmes anti-démocrates qui l'ont deja renversé. Une fois n'est pas coutume, le terme FASCISME est donc ici correctement employé.


N'en déplaise à Monsieur Domard, les adversaires de Chavez qui renversent des gouvernements démocratiquement élus sont bien des fascistes, et il est fort à parier que Monsieur Domard lui-même n'hésiterait pas à renverser un pouvoir socialo-communiste démocratiquement élu si l'occasion devait se présenter à lui.


Monsieur Domard est donc un FASCISTE qui défend ses collègues fascistes vénézueliens.


"Alors qu'il espérait une victoire éclatante, Chavez a été battu dans les 5 Etats les plus peuplés et les plus riches du pays, dont la capitale Caracas. L'homme, en bon marxiste, qui ne respecte le verdict des urnes que lorsqu'il lui est favorable, a appelé ses partisans "à prendre les actions nécessaires au Parlement et dans la rue".


Il a été battu dans les Etats les plus riches.....mais ailleurs (dans une vingtaine d'Etats), il a gagné. Faut-il signaler à Monsieur Domard que les pauvres ont aussi le droit de vote et que le suffrage censitaire n'existe plus ? En bon démocrate, il doit le regretter, les gueux ne doivent surtout pas s'exprimer !


Hugo Chavez n'est ni marxiste, ni même communiste. C'est tout juste un social-démocrate qui n'a d'ailleurs nullement collectivisé les grands moyens de production, il se contente de faire de la très légère redistribution à la marge. Ce qui est l'exacte définition d'une politique économique social-démocrate.


Où et quand les marxistes n'ont respecté le verdict des urnes que quand il leur était favorable ? Les marxistes n'ont pris le pouvoir dans certains pays qu'au dépend de régimes dictatoriaux, ils n'ont jamais renversé de démocratie.


A l'inverse, les rares fois où les "marxistes" (j'imagine que l'auteur range dans marxiste tout ce qui est socialiste et communiste authentique) sont arrivés au pouvoir par la voie des urnes (Chili, Grèce, Indonésie,.....), ils se sont fait renverser par des capitalistes et leur bras armé, les FASCISTES (des petits "Eric Domard"), qui en bons capitalistes ne respectent le verdict des urnes que quand il leur est favorable.


Bref, en deux coups de cuillère à pot, j'ai démonté Domard en démontrant que la vérité est exactement l'inverse de ce qu'il prétend. Il est littéralement démoli.


"Après avoir muselé les organes d'information proches de l'opposition, nationaliser les différents secteurs économiques sans que la politique de redistribution sorte le pays du marasme économique, (près de 4 habitants sur 10 vivent sous le seuil de pauvreté), Hugo Chavez entend passer à la troisième étape de sa révolution socialiste : la monopolisation indéfinie du pouvoir."


Sacré Eric (c'est pas Zemmour au moins ? Ca pourrait, remarque) !


La plupart des organes d'information du Vénézuela sont contre Chavez. A l'inverse, la plupart des organes d'information en France, qu'ils soient publics ou privés, et notamment le principal outil de propagande qu'est la télévision, sont globalement pour Sarkozy et le gouvernement. Le petit Français Eric Domard serait dès lors bien inspiré de se pencher sur la liberté des organes d'information dans son pays où elle est quasiment inexistente, sauf à la marge de la marge.


Chavez n'a presque rien nationalisé ou collectivisé.


4 habitants sur 10 au dessous du seuil de pauvreté, ça ne veut rien dire si l'on ne définit pas le seuil de pauvreté et si l'on ne dit pas ce qu'il en était avant que Chavez arrive au pouvoir (afin de savoir si la situation s'est améliorée ou pas) .


Hugo Chavez restera au pouvoir tant qu'il sera élu par le peuple. Le jour où il perdra une élection présidentielle, il perdra le pouvoir. Monsieur Domard semble avoir quelques difficultés à assimiler les règles démocratiques (ce qui pour un FASCISTE est ma foi assez normal) et nous a en tout cas pondu un bon article propagandiste de bourrin-sophiste que le gros plein de soupe du Figaro Alexandre Adler aurait signé des deux mains.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voila, j'ai fini la critique de l'article de cette petite pourriture sophiste lèche-botte mariniste d'Eric Domard, j'ai sauté le dernier paragraphe car c'était qu'une reprise de la logorrhée fasciste qui précède. Qu'il retourne faire joujou dans les jupons de sa patronne-maman Marine celui-là.

 

Comme nous le voyons, le FN combat la souveraineté nationale de petits pays menacés par l'impérialisme que sont Cuba et le Vénézuela. Même moi qui n'apprécie pas Chavez, je me suis retrouvé obligé de le défendre face aux impérialistes du FN qui rêvent de le voir renversé.

Le FN, qui pollue le débat politique depuis 30 ans avec ses discours anti-sociaux, anti-étatistes, anti-fiscalistes, pro-exilés fiscaux (défense de l'exil suisse de Johnny Halliday) et pro-capitalistes, ne combat pas du tout l'impérialisme US mais les deux pays qui lui résistent le plus sur le continent sud-américain.


Ailleurs, le FN peut parfois dénoncer l'americano-sionisme mais c'est essentiellement pour alimenter la haine antisémite de son président, Jean-Marie Le Pen. L'americano-sionisme ou le "Nouvel Ordre Mondial" sont des purs concepts d'extrême-droite.


Dans les faits, il n'existe pas de "Nouvel Orde Mondial" mais un combat entre différentes puissances impérialistes pour le controle des ressources du Monde. Dans les faits toujours, "l'impérialisme sioniste" c'est à dire d'Israel est pratiquement inexistant. Israel n'est effectivement pas une grande puissance coloniale et se contente de défendre sa souveraineté à ses frontières. A l'inverse d'Israel, il existe de grands et puissants impérialismes, tels que l'impérialisme américain, anglais, français, russe, chinois,......Parler d'impérialisme americano-sioniste qui dirigerait le Monde est donc une absurdité complète qui sort de cerveaux de mongoliens d'extrême-droite qui remplacent le vieil antisémitisme de papa par un antisionisme radical pronant la destruction d'Israel.

 

 Malheureusement, je pense que nous sommes loin d'en avoir fini avec les sophistes d'extrême-droite.


Il me semble en effet probable que Marine Le Pen construise une "extrême-droite propre sur elle" en prenant exemple sur Pim Fortyun aux Pays-Bas ou plus encore sur Heinz-Christian Strache en Autriche qui ont réalisé d'excellents scores en transformant leurs partis en sorte de partis "sociaux-démocrates" avec la caractéristique supplémentaire d'être contre l'immigration.


Si le but est d'avoir du succès électoral, c'est la voie à suivre (même si je ne suis pas persuadé que Marine Le Pen ait le talent politique d'un Heinz-Christian Strache, à voir l'avenir nous le dira) et moi même, si j'étais carriériste, j'adopterais la ligne idéologique de Strache c'est à dire vaguement social et "souverainiste soft" (critique de l'UE sans jamais proposer d'en sortir).


Mais il se trouve que je ne suis pas carriériste, je préfère pouvoir me regarder dans un miroir sans détourner le regard en restant fidèle à "mon" triptyque :


1) sortie de la France de l'UE

2) passage du capitalisme au socialisme

3) arrêt de l'immigration et assimilation des Français d'origine étrangère


Des idées qui ont beaucoup moins de chances de percer qu'un vague discours social et de critique de l'UE, évidemment, mais c'est ce qu'il faut pour construire une véritable alternative au Système et non une branche du Système.


Vous vous dites peut-être : une extrême-droite avec un vague discours social et une vague critique de l'UE, ça ressemble un peu à l'association E&R d'Alain Soral ?


Oui, mais non. Car Soral, entre son antisémitisme (pardon antisionisme), son mépris manifeste pour les femmes (femmes qui représentent un peu plus de la moitié de l'électorat - il y a je crois plus de 105 femmes pour 95 hommes en France, à vérifier - dès lors difficile de gagner une élection sans elles et pas question de se les mettre à dos en disant que leur place est de rester à la maison, qu'elles sont des connes ou qu'elles considèrent l'avortement comme un moyen de contraception et qu'il faut donc interdire l'avortement.....mieux vaut être gentil avec elles pour pouvoir espérer gagner leurs suffrages) ou encore son amour pour les valeurs de l'islam (la "droiture", l'inégalité des sexes,....), est complètement grillé et représente un boulet par excellence que Marine Le Pen laissera bien vite tomber pour ne pas risquer de voir ses scores électoraux s'effondrer. D'ailleurs j'ai lu encore aujourd'hui dans un article qu'il était son conseiller......c'est une bonne blague, hélas. Je préfèrerai qu'elle garde Soral, il fait un excellent boulot pour détruire l'extrême-droite mais c'est malheureusement peu probable car elle a compris qu'il lui était d'aucune utilité.

 

E&R et Soral aiment Chavez, Soral et Marc George sont membres du Comité Central du FN et le FN crache sur le Vénézuela avec un appel à peine masqué au renversement de Chavez.


Amis d'E&R, ouvrez grand les yeux : tout ceci n'est que de l'imposture et de la clownerie, quittez vite ce cirque !


VIVE CUBA SOUVERAIN

VIVE LE VENEZUELA SOUVERAIN

VIVE ISRAEL SOUVERAIN

VIVE LA PALESTINE SOUVERAINE


NB : les commentaires d'extrême-droite ne seront probablement pas publiés donc ne vous fatiguez pas trop......Je suis en effet bon prince : j'ai tellement démoli l'argumentaire du pauvre Eric Domard que j'ai un peu pitié et veut donc lui donner en partie raison en démontrant que je suis "marxiste" (je ne suis en réalité pas marxiste mais pour ce genre d'individus, j'appartiens à la catégorie marxistes) et anti-démocrate.

Par Julien B. - Publié dans : Amérique Latine
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Il est certains que le FN contient encore quelques résidus droitards malgré la purge Sarkozyste d'avril 2007 qui au final a fait beaucoup plus de bien que de mal. Elle a été compensée par le vote massif d'ouvriers pour le parti frontiste qui a fait le meilleur score de son histoire en ce qui concerne cet électorat.

Entièrement d'accord sur ton analyse du supposé Nouvel Ordre Mondial, d'ailleurs les vidéos à ce propos sur internet me permettent de passer un bon moment de rigolade. En ce qui concerne Le Pen je n'ai jamais entendu sortir de sa bouche le terme "sionisme", à la limite "anglo saxon". Et je doute qu'il ai les capacités adéquates pour renverser le régime de Chavez à lui tout seul, le financement de cette opération pourrait s'avérer difficile pour le FN étant donné la période qu'il traverse, peut-être dans quelques années qui sait. Ce qui m'étonne en fait c'est le soutien de Le Pen à Poutine et celui de Poutine à Chavez...

Pour l'antisémisme et la haine des femmes que tu attribue à Soral et son compère (en fait ces personnages n'auraient q'un seul but : éliminier les juifs, les homos et maintenir en esclavage les femmes) là encore ces propos m'étonnent de la part d'un observateur objectif et sincère de la vie politique que tu es. Ils sont certes un peu trop politiquement incorrects.

Je pense que si ce sociologue a un pas dans et hors du FN c'est au contraire pour le faire chavirer à gauche, pour virer tous les parasites à la Eric Domard et éviter que le FN finisse comme un des nombreux suppots de l'UMP ou carrièriste comme tu dit. Il y a très peu d'espoir que Marine prenne cette voie là. Elle a bien conscience que le problème ajd ce n'est pas uniquement l'Islam ou l'immigration mais le mondialisme. Encore qu'elle reste floue sur beaucoup de choses...

Puis on en a déjà parlé mais le terme "extrème droite" n'est pas approprié pour qualifier le FN, aucune mesure extrème, c'est toi qui le dit (sortie de l'UE, ...). Si Rebellion ou autres qui recoivent ton soutien ont le courage de se présenter en 2012 je voterais sans doute pour eux en 2012. Sinon pour les européennes je suivrait ton mot d'ordre qui est de s'abstenir.
Commentaire n° 1 posté par Célinien le 07/01/2009 à 19h08
Pour ce qui est d'être un bourrin sophiste visiblement vous vous y connaissez, pour reprendre un vers célèbre : "un article vous déplaît et tout est dépeuplé". C'est vrai qu'un pauvre article paru dans le torchon du parti suffit pour qualifier illico tout le parti de fasciste et soumis à l'impérialisme yankee.

Bref je vous conseille des vacances Julien, honnêtement vos 5 derniers articles sont à pleurer, loin de la qualité de ce que vous avez pu écrire par le passé. Cela explique sans doute votre récent rapprochement avec Philippe Val.

PS : Quand je vous dit que les marinos sont les agents du système au sein de l'institution frontiste je sais encore ce que je dit.
Commentaire n° 2 posté par Jérôme le 08/01/2009 à 00h02
@ célinien, je vois pas en quoi le soutien de le pen à poutine est étonnant, pas plus que celui de poutine à chavez

pour comprendre le pen, il faut comprendre que pour lui, la donne a entièrement changé en novembre 1989 (cf l'excellent "livre noir de la droite" de zemmour, publié en 1998).

EN 89, le pen comprend que le clivabe monde libre/coco est dépassé et que désormais la fracture est entre nation et mondialisme

c'est pourquoi, au grand scandale de sa vieille base composée de raclures OAS, il soutient le président saddam hussein dans son juste combat du koweit.

Reste qu'il faut comprendre ausis l'humain. Le Pen est issu d'un milieu très à droite, et c'est tout à son honneur d'avoir évolué.

Du reste, j'aime pas trop le terme "droitard" (même si je vois bien ce que ça veut dire) car je crains toujours que ce terme serve de paravent à un abandon de la lutte anti-immigration (pas seulement le stoppage mais le reflux de celle-ci)
Commentaire n° 3 posté par lingane le 08/01/2009 à 03h18
Un petit conseil, cher Monsieur Jerome, puisque vous m'invitez à "prendre des vacances" : si vous ne voulez plus avoir à pleurer, ne vous faites plus mal aux yeux en lisant ce blog. Car je peux vous certifier que la qualité n'ira pas en s'améliorant dans l'avenir.

Vous appartenez à la droite nationale "canal historique", ce qui est une opinion politique respectable (comme toutes les opinions politiques) mais n'a absolument rien à voir avec les idées développées ici. Pour juger du Front National, mieux vaut se référer aux articles de son bulletin de liaison ou aller visiter une section du FN que de se baser sur ce qu'en dit Soral qui est faux à tous les points de vue.

Monsieur Val a en effet fait une très juste analyse sur le conflit israelo-palestinien, je doute cependant que toute alliance avec lui soit possible compte tenu de mes grandes divergences par ailleurs. C'est dommage mais c'est ainsi.

Pour finir, j'ai pu m'apercevoir dans vos réponses que vous avez une belle plume et vous êtes par ailleurs membre du FN. Je n'ose imaginer que quelqu'un comme vous n'ai jamais rien écrit, il y a t-il un site où il serait possible de lire vos articles politiques ?
Commentaire n° 4 posté par Julien le 08/01/2009 à 10h36

@lingane, je voulais dire que je comprend pas pourquoi un Le Pen hostile à Chavez soutient un Poutine qui soutient Chavez.

Commentaire n° 5 posté par Célinien le 08/01/2009 à 22h16
@ célinien : je ne pense pas que JMLP soit hostile à chavez contrairement au pinochétiste qui écrit le bulletin du front.
Commentaire n° 6 posté par lingane le 09/01/2009 à 20h19

Présentation

Liens

Recherche

Commentaires Récents

cree son blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus