Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 00:53
file_200822_62773-copie-1.jpg

Après être restés sur leur réserve dans un premier temps, le Président de la République Nicolas Sarkozy et le Ministre des Affaires Etrangères Bernard Kouchner se sont totalement lancés dans la propagande anti-chinoise entourant les évènements du Tibet en appelant la Chine à la retenue, en n'excluant pas l'hypothèse du boycott de la cérémonie d'ouverture des JO et en décidant d'inviter le Dalai-Lama en France pendant les Jeux Olympiques entre le 15 et le 20 août !


Par ces prises de positions, Sarkozy et sa clique n'ont fait que répondre aux pressions de l'officine de la CIA Reporters sans frontières dirigée par Robert Ménard (dont nous parlerons demain) mais aussi des principaux dirigeants du Parti $ocialiste.


Ce week-end, Pierre Moscovici - candidat à la direction du P$ - dénonçait dans un entretien au "Journal du Dimanche" le "silence assourdissant" du président de la République Nicolas Sarkozy sur la situation au Tibet, disant attendre de "la France, mais aussi de la communauté internationale, des paroles extrêmement fermes à l'égard de la Chine".


De son côté,Jack Lang appelait le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, à "sortir de sa réserve" tout en souhaitant que le dalai-lama soit invité à Paris.


Tout ceci n'est pas sans nous rappeler les cris d'orfrai poussés par toute la gauche bobo bien-pensante lors de la visite de Kadhafi en France (qui avait été l'occasion pour moi de féciliter pour une fois - toute proportion gardée - une action de Nicolas Sarkozy, voir : http://fn-populaire-et-social.over-blog.com/article-14522560.html), une gauche bobo bien-pensante dont le seul souci est de coller au plus près à la pensée unique qui règne dans sa clientèle de petits-bourgeois.


Un sondage CSA pour Reporters sans frontières publié par Libération dit d'ailleurs qu'une majorité de français sont pour le boycott de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Pékin, à 53% contre 42% (ce qui n'est pas une majorité si écrasante compte tenu du flot de propagande ininterrompu). Et je suis prêt à parier (même si je n'ai aucune preuve formelle à avancer) que les partisans du boycott se retrouvent majoritairement dans la clientèle de petits-bourgeois (ou de bobos) du Parti $ocialiste (et des autres).


Car il faut savoir que les bobos, malgrè leurs grands airs et leur complexe de supériorité, sont en réalité des gens dont la culture vole bas, en tout cas bien plus bas que celle des "beaufs" ou des "français moyens" qu'ils méprisent ouvertement avec l'arrogance qui les caractérise. Ce sont des gens qui préfèrent passer leur temps à s'amuser et à consommer plutot qu'à lire un bon bouquin ce qui explique qu'ils n'y connaissent absolument rien aux questions de droit international ou de géopolitique. Ils étalent ainsi leur inculture partout (la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale d'après Pierre Desproges) et ne "raisonnent" qu'en surfant sur l'émotionnel véhiculé par les médias de masse. D'ailleurs il est intéressant de savoir qu'une étude a démontré que les "petites gens" des classes populaires (c'est à dire les "beaufs" et les "français moyens" d'après les bobos) ont en moyenne moins confiance dans "leurs" médias (et ont donc une moindre propension à les croire) que les personnes appartenant aux classes sociales plus élevées (où nous retrouvons les bobos) ce qui tend à confirmer que l'éducation nationale - loin de former des esprits critiques - n'est qu'une fabrique de pions bien obéissants (ou de crétins pour reprendre le titre d'un livre).


En plus de privilégier l'émotion à la raison, l'autre caractéristique essentielle de la gauche bobo bien-pensante (liée à la première) est sa soumission totale à l'idéologie droit-de-l'hommiste, au point qu'elle considère que les droits de l'homme sont tout et que les droits économiques et sociaux sont rien. En son temps et alors que l'idéologie droit-de-l'hommiste était pourtant bien moins présente, Karl Marx critiquait deja "les soi-disant droits de l'homme qui ne sont rien d'autre que les droits de la société civile bourgeoise, c'est à dire de l'homme égoiste, de l'homme séparé de l'homme et de la communauté". Dans un autre registre mais de manière tout aussi juste, Joseph de Maistre critiquait la prétention universelle des droits de l'homme quand il écrivait que "Les droits de l'homme n'existent pas. Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu, dans ma vie, des français, des italiens, des russes,......mais quant à l'homme, je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie".


Sans remonter aussi loin et dans cette même optique de critique de la toute-puissance de l'idéologie droit-de-l'hommiste, je ne peux que conseiller à tous - y compris et peut-être surtout aux sociaux-démocrates qui pourraient passer par hasard - la lecture du texte de Jean Bricmont "Une gauche endormie par l'hypocrisie impériale" :

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/08/BRICMONT/13824

Petit bémol cependant sur le titre du texte : au regard des évènements récents, je pense que nous ne pouvons plus parler d'une gauche endormie par l'hypocrisie impériale mais bien d'une gauche (dans sa version bobo bien-pensante) fer de lance de l'impérialisme.


Et dire qu'il y a encore des gens sincèrement de gauche pour voter et appeler à voter pour des candidats du P$, ça serait drole si ce n'était si tragique......

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien B. - dans Chine - Asie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • Pour le Socialisme et l'Indépendance Nationale
  • : Vous voulez adhérer à notre organisation, nous poser des questions, nous donner des conseils pour l'amélioration du blog, faire connaissance autour d'un pot virtuel, nous insulter,...... Vous voulez nous aider à la rédaction d'articles ou vous avez des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : socialismesouverainete@yahoo.fr
  • Contact

Recherche

Socialisme & Souveraineté

Rejoignez Socialisme&Souveraineté

socialismesouverainete@yahoo.fr

Avertissement

Socialisme et Souveraineté est une organisation créée le 11 Novembre 2009. Les articles publiés avant cette date sont conservés à titre d'archives, mais ne réflètent pas nécessairement la ligne du mouvement. Toute remarque courtoisement exposée sera bienvenue.

Joins la Dissidence !

Notre petit bonhomme de chemin

Wikio - Top des blogs - Politique